Netflix vous donne un coup de pouce pour mieux noter les films

Cinéma

Par Jules le

La plateforme de streaming va abandonner son traditionnel système de notation à cinq étoiles au profit d’un duo de « pouces » et d’un pourcentage.

À l’occasion d’une conférence de presse, Todd Yellin, vice-président de la division produit de Netflix, a fait savoir que le service de streaming allait se débarrasser de son ancien système de notation. « Les cinq étoiles sont dépassées », a-t-il ainsi déclaré. « Nous dépensons des milliards de dollars dans les titres que nous produisons ainsi que dans les licences, et tout ce contenu ajoute un défi supplémentaire. » Todd Yellin est revenu sur le fait que « bien sélectionner le contenu que les gens veulent voir est très important ».

Pouce en l’air

En conséquence de quoi, Netflix a décidé d’opter pour une paire de pouces, à l’instar de ce que propose YouTube. En effet, lors des phases de test de ce nouveau système sur la plateforme de streaming, l’entreprise a constaté que le nombre de notes postées par les utilisateurs avait bondi de 200%.

En plus de ce duo pouce en l’air/pouce vers le bas, Netflix va améliorer sa curation de contenu. Ainsi, le service de streaming va s’appuyer sur une série d’algorithmes pour afficher un pourcentage sous le titre d’un film ou d’une série. Plus ce pourcentage sera élevé, plus le contenu sélectionné sera susceptible de vous plaire. Todd Yellin assure que ce système sera entièrement personnalisé et ne liera pas les utilisateurs à du contenu en fonction de leur activité précédente, ou de leurs centres d’intérêt.

Todd Yellin promet un déploiement de ce nouveau système de notation à compter du mois prochain.

Netflix réfléchit à proposer des versions spéciales de ses séries originales lorsque celles-ci sont regardées sur mobiles

Source: Source