Outfit Compare : Amazon veut vous donner des conseils pour mieux vous habiller

Sur le web

Par Henri le

Amazon Prime ne cesse d’agrémenter son service de petites nouveautés en tout genre. La dernière en date entend bien vous aider dans le choix de votre tenue.

Les clients du service Premium d’Amazon bénéficient déjà de la livraison en un jour, du service de sVOD Prime Video et vont également avoir droit à Outfit Compare. Disponible sur iOS et bientôt sur Android, ce petit logiciel vous permet d’être guidé dans le choix de vos habits.

Miroir, dis moi qui est la plus belle ?

Le principe est simple. Il vous suffit d’uploader deux photos de vous (de la tête au pied) dans des tenues différentes, et d’attendre que le logiciel vous donne son avis. Vu la vitesse du processus, il parait évident qu’une grande partie est automatisée. Dans les faits, le service fonctionne plutôt bien, comme le précise The Verge.

Amazon se targue de baser son jugement sur des éléments comme la couleur, le style et les modes actuelles. Chacune des photos est notée et la meilleure est sélectionnée. La firme a expliqué qu’elle avait eu recours à une équipe complète ayant une véritable expérience dans la mode.

Les clients Premium qui veulent l’utiliser devront se rendre dans l’onglet « Programme et fonctionnalité » de leur application Amazon. L’ensemble reste assez limité, et on peut se demander ce que la société veut faire de ce concept. Il parait évident qu’elle proposera des suggestions d’habit, voire de tenue complète. Dans l’état, Outfit Compare ressemble plus à un bonus amusant qui aidera peut-être des clients à passer sur l’abonnement en question.