Apple commercialisera une version rouge de l’iPhone 7 et iPhone 7 Plus dès le 24 mars prochain

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Surprise ! Apple vient de dévoiler un nouveau coloris pour ses smartphones du moment, le rouge. Une partie des bénéfices contribuera également au Fonds mondial en vue de financer des programmes de lutte contre le VIH/SIDA.

Dès le 24 mars prochain, il sera possible d’acheter un iPhone 7 ou un iPhone 7 Plus dans un coloris rouge. Il s’agira d’une édition spéciale, dite « (Product)Red », dont une partie des fonds sera ensuite reversée à des fonds spécialisés dans la lutte contre le Sida. On ne sait pas si cette version sera limitée ou non.

À l’exception de la couleur, ces iPhone n’auront pas d’autre particularité. Ils embarqueront le même écran, la même puce, les mêmes capteurs photo et seront disponibles uniquement en version 128 ou 256 Go. Les prix sont également identiques aux autres coloris : l’iPhone 7 rouge débutera à partir de 879 euros et l’iPhone 7 Plus rouge à partir de 1 019 euros.

Ces iPhone rouges seront mis en vente à partir vendredi 24 mars à partir de 16h01, très exactement, dans 40 pays, dont la France, la Suisse et la Belgique. Comme souvent, des ruptures de stock sont à prévoir assez rapidement.

L’iPhone SE gagne en capacité de stockage

Notons également qu’Apple a profité de l’arrivée de ce nouveau coloris pour modifier très légèrement la capacité de la mémoire de l’iPhone SE. Exit les versions 16 et 64 Go, il est désormais disponible uniquement en version 32 ou 128 Go. Ils sont vendus respectivement 489 euros, soit le même prix que la version 16 Go et 599 euros, soit 10 euros plus chers que la version 64 Go. Comme pour les versions rouges, ces « nouveaux » iPhone SE seront mis en vente dès vendredi prochain, à partir de 16h01.