Ivan Reitman nous promet d’autres Ghostbusters à l’avenir

Cinéma

Par Pierre le

L’été dernier, Sony a tenté de remettre la licence Ghostbusters sur les rails avec un nouveau film. Un film qui a fait 229 millions de dollars de recettes pour un budget de 144 millions de dollars. Un succès en demi-teinte qui a légèrement déçu Sony, mais le studio ne compte pas lâcher sa licence pour autant.

Who you gonna call ?

Ivan Reitman, réalisateur des deux premiers Ghostbusters et producteur du troisième, a accordé une interview à io9. Il affirme que la licences est loin d’être enterrée et que d’autres projets sont en route :

Nous nous sommes dirigés vers un film d’animation après le dernier film et nous sommes actuellement en train de développer plusieurs films live. Je veux combiner toutes ces histoires et créer un univers qui fait sens. Mon boulot, en ce moment, c’est de faire ça.

Voilà, Reitman se lâche et caresse l’idée d’un univers cinématographique, très en vogue en ce moment. Un concept auquel a échappé Ghostbusters jusque là. Jusque là… En parlant d’univers, on pense de suite au spin-off qui avait été un temps envisagé avec Chris Pratt et Channing Tatum.

Mais la prochaine étape, celle qui a été mise en branle, c’est bien le film d’animation. Un film qui devrait sortir au cinéma dans le courant de l’année 2019 ou 2020, selon le producteur.

Reste maintenant à savoir si cette licence reste juteuse pour le public actuel.

Source: Source