Apple réfléchit à la possibilité de remplacer les trackpads de MacBook par des iPhone

Apple

Par Pierre le

Déposer un brevet permet de sécuriser une idée et ainsi couvrir les arrières d’une société. La chose permet également de voir à quoi réfléchissent les sociétés pour les futurs produits. Même s’ils ne sont pas forcément appliqués, ils donnent des indices par les pistes suivies par les sociétés tech. Aujourd’hui, nous pouvons découvrir un brevet déposé par Apple.

Oubliez le trackpad

Déposé auprès de l’USPTO et répéré par Apple Insider, ce brevet propose de combiner le trackpad de votre MacBook et votre iPhone. Dans les faits, Apple songe à placer un petit réceptacle dans l’ordinateur portable pour y accueillir un iPhone.

Un iPhone qui prendrait ainsi la place de votre trackpad et qui pourrait, si Apple l’utilise bien, fournir des fonctionnalités supplémentaires exploitant le terminal. Une idée intéressante mais qu’il ne faut pas prendre pour acquise, Apple pouvant très bien juste sécuriser l’idée, au cas où.

Apple ne songe pas seulement à utiliser l’iPhone dans les MacBook, mais aussi ses iPad. Dans un autre schéma de l’USPTO, nous pouvons voir un MacBook dépourvu d’écran, qui peut accueillir un iPad pour le remplacer. Une idée intéressante sur le papier qui pourrait être utilisée de plusieurs façons, on l’imagine.

En tout cas, si Apple présente un jour un produit de ce type, vous ne pourrez pas dire que vous n’étiez pas prévenus.

Source: Source