Disney pourrait intégrer les séries Marvel sur sa plateforme Disney +

Série

Par Alvin Etafe le

Le jeu de poker menteur continue pour les séries Marvel. Alors que plusieurs programmes ont été annulés en 2018, Disney vient de relancer une rumeur persistante.

Le studio Marvel a vécu une année 2018 plus que contrasté. Avec les succès de nombreux films au box-office (Avengers Infinity : War, Black Panther, Thor : Ragnarok, Ant-Man et la Guêpe), l’entreprise créée par Stan Lee s’est distinguée. Mais le point noir, c’est la situation des séries chez Netflix.

Disney pourrait rapatrier ses séries

Iron Fist, Luke Cage, Daredevil… Alors que les séries Marvel avaient une certaine popularité dans le service SVOD Netflix, elles ont été annulées les unes après les autres.

Lors d’une interview donnée au Hollywood Reporter, Kevin Mayer laisse entendre que les séries pourraient être disponibles sur la future plateforme de Disney, Disney +. « Nous n’en n’avons pas encore discuté, mais je dirais que c’est une possibilité », a-t-il souligné, notant que « ce sont des œuvres de très grande qualité ».

Néanmoins, les accords entre les deux groupes prévoient une interdiction de réutilisation d’au moins deux ans. A noter que pour le moment, Netflix a toujours la main sur Jessica Jones et The Punisher.