[GROSSE SURPRISE !] Destiny 2 est annoncé officiellement, comme on pouvait s’y attendre

Jeux Vidéo

Par Pierre le

Surprise, révélation, coup de théâtre ! Bungie vient officiellement de dévoiler l’existence du deuxième opus de Destiny… Une annonce qui, en réalité ne surprend pas grand monde, tant elle était devenue un secret de polichinelle ces dernières semaines.

Destiny, on était tous les deux destinés

De Destiny 2, Bungie n’a rien dit. Le développeur a tout juste dévoilé un logo avec un gros 2. On remarquera que ce gros chiffre trône au milieu d’un environnement chaotique. Un indice pour le ton de cette suite ?

En tout cas, ce logo confirme une fuite qui a circulé sur les Internets il y a une semaine. Une fuite en provenance d’un site italien qui nous montrait un poster avec le même logo. Ce poster donnait toutefois une info supplémentaire : la date de sortie du jeu prévue pour le 8 septembre. Kotaku en avait rajouté une couche en indiquant que le jeu sortirait cette fois sur PC, contrairement au premier volet.

Autre information, qui a été confirmée il y a un moment par Bungie, celle là : le deuxième volet vous permettra d’importer votre personnage du premier jeu, mais pas totalement. En effet, s’il sera possible de conserver le nom et l’apparence de votre avatar, les points de compétence ainsi que l’inventaire seront remis à zéro, afin que tous les joueurs débutent sur un pied d’égalité. Ne râlez pas, c’est déjà bien que Bungie vous permette de garder toutes les données esthétiques de votre héros.

Sorti en 2014 uniquement sur consoles, Destiny disposait déjà d’un contenu solide à sa sortie, malgré nombre de défauts. Un jeu qui s’est enrichi au fil des mois pour offrir une expérience semi-MMO des plus agréables.