Les Mondes de Ralph 2 : après les jeux vidéo, Ralph s’occupera de « casser Internet »

Cinéma

Par Gaël Weiss le

Disney vient de donner de nouveaux détails sur la suite des Mondes de Ralph. Ce dernier aura pour titre Ralph Breaks the Internet : Wreck-It Ralph 2 et ne laisse aucun doute sur le thème du film : il sera question d’Internet et très probablement de ses codes.

Ce n’est pas une surprise, depuis l’été dernier on sait que Les Mondes de Ralph aura droit à une suite. Mais on ne savait pas exactement quels thèmes comptaient désormais aborder Disney dans son nouveau dessin animé. Grâce à un tweet publié aujourd’hui on en sait un peu plus : il sera question d’Internet.

Ralph de retour dans un jeu mobile ?

Les Mondes de Ralph 2 aura donc pour sous-titre : Ralph Breaks the Internet, ce que l’on traduira aisément par Ralph casse Internet. La petite vidéo qui accompagne le tweet laisse d’ailleurs déjà entrevoir la façon dont le thème sera abordé : avec une interface d’iPhone et une application qui prend le temps de s’installer, il sera question des codes d’Internet et la façon dont nous utilisons les nouvelles technologies sur les mobiles. Cette application laisse d’ailleurs penser que Ralph fera son retour dans le jeu vidéo via un jeu mobile. On voit déjà quelques vannes arriver sur les boutiques de jeux free to play.

Disney a d’ailleurs dévoilé quelques détails supplémentaires sur une page de son site web, à cette adresse. Ironie du sort, au moment où j’écris ces lignes la page web plante sur mon navigateur Chrome et sur ceux de mes collègues. J’aimerais penser qu’il s’agit d’un teasing subtil, mais il est plus probable qu’il s’agisse d’une véritable erreur technique, puisque la page s’ouvre correctement sur mon smartphone.

Quoi qu’il en soit, Les Mondes de Ralph 2 dispose déjà d’une date de sortie aux États-Unis, prévue pour le 9 mars 2018.