Mass Effect Andromeda : Bioware s’excuse et promet du changement le 4 avril prochain

Général

Par Pierre le

Mass Effect Andromeda est un bon jeu, certes loin de l’excellence de la première trilogie, mais un bon jeu tout de même. Pourtant, le tableau a été gâché par différents problèmes, techniques ou autre, qui ont complètement pris le dessus sur le fond, à tel point que Bioware se sent obligé de s’expliquer.

Des problèmes techniques, mais pas que

L’un des problèmes qui a fait hurler le net (de colère ou de rire) concerne les animations faciales. Bioware a changé de moteur entre les premiers jeux et les visages se montrent moins vivants qu’avant, voire totalement ridicules dans certains cas. Des bugs d’animations fréquents viennent également entacher l’expérience. D’ailleurs le net ne s’est pas privé pour faire un best-of des fail les plus ridicules du jeu. Malheureusement, certaines personnes stupides ont pris le sujet trop à cœur, au point d’harceler une employée d’EA.

Il y a plus, les fans criant au scandale en voyant comment Bioware a traité certains aspect narratifs du jeu. Par exemple, les romances gays sont traitées par-dessus la jambe. Elles ne concernent que des personnages secondaires peu intéressants et leurs dialogues sont bâclés, contrairement aux romances hétéros. Bioware, pourtant si sensible à la cause LGBT, enchaîne d’autres maladresses dans le domaine, par exemple en nous présentant un personnage tertiaire qui, à la première ligne de dialogue, nous hurle aux oreilles qu’il est transgenre. Vous les voyez les gros sabots maladroits dans un magasin de porcelaine ?

Bioware monte au créneau

Devant tant de réactions, Bioware a décidé de réagir en publiant un communiqué sur Twitter. Un communiqué qui indique que le développeur est bien conscient des réactions suscitées par son jeu, bonnes ou mauvaises, qu’ils écoutent les joueurs et -insérez ici une expression qui sent bon la langue de bois-.

Mais Bioware annonce tout de même quelque chose d’intéressant : des solutions seront dévoilées le 4 avril prochain. Pas plus de détails, mais on imagine déjà un patch déployé en urgence pour résoudre ces problèmes techniques ou narratifs.

Si patch narratif il y a, ce serait la deuxième fois que Bioware cède à la pression des fans. On se souvient qu’en 2012, le développeur avait été obligé de déployer un énorme patch pour étoffer la fin famélique de Mass Effect 3. Il ne faudrait pas que ça devienne une habitude…

72 réponses à “Mass Effect Andromeda : Bioware s’excuse et promet du changement le 4 avril prochain”

  1. Quand on voit la réussite de CDProjekt avec The Witcher ou encore Skyrim de Bethesda parce qu’ils prennent le temps de finir le travail … il serait bon que EA relâche la pression sur Bioware. Mass Effect 3 sorti trop tôt pour tenir les délais ne leur ont rien appris ? Des projets de cette envergure ont besoin de temps et si l’équipe a besoin de 6 ou 12 mois de plus pour finir et sortir le jeu, il faut leur laisser ce temps.

    • Également parce qu’ils embauchent sur ces projets sur base de la compétence, et non pas pour représenter davantage les trans, femmes noirs etc., vous ne croyez pas?

      • Après vérification de son historique de commentaires, ça ne sert à rien de répondre à Jean Michel, c’est un idiot qui passe ton temps à troll/insulter et qui se croit meilleur que les autres (bien à tort).

        • Vu le ton du commentaire à s’en prendre directement aux femmes (noires par desus le marché) et aux trans ça me parait évident ^^ Il ne manquait plus que les homos et il avait le grand chelem des clichés haineux.

          • « NOIRES PAR DESSUS LE MARCHÉ??? OMFG TRIGGEEEEEERED MUH FEELINGS. »

            Je paraphrase ton commentaire, aussi inutile que contre productif.

            Où ai-je énoncé un seul cliché? de quoi parles-tu? relis mon commentaire avec le doigt, lentement…fais un effort de compréhension ou ne réponds pas, ça t’évitera de faire étalage de ta bêtise.

        • Dis donc, tu te fais plaisir sur les attaques perso Meph! comme tout imbécile sans réparti, cela n’a rien d’étonnant. Bisous.

      • Vraiment totalement hors sujet, polémiste au mieux, gros troll de merde au pire, votre commentaire est inutile et sans fondement.

      • Non puisque la premiere trilogie était correct de ce coté la. par contre la couleur de peau n’a Pas
        grand-chose à voir la dedans, que ton perso soit blanc noir jaune ou beurre ça
        change rien aux lignes de dialogues. Ce qui implique que les problèmes de
        racismes n’existent plus dans le futur (youhouuu).

      • Mathieu : accuse EA de pas laisser assez de temps pour le devloppement
        Jean Michel : Repond en parlant de trans’ et femmes noirs.

        Wut ? Où est le putain de rapport ?

      • Donc trans ou femmees noires ne peuvent pas être compétentes ? Vous pensez que bioware va recruter n’importe qui ? Et par opposition ceux qui étaient avant (si je suis votre logique) étaient p+ compétents car ni femmes black ni transmis? Mdr selon vous la trilogie initiale était donc parfaite ?
        Vous voyez j’ai juste déroulé votre HYPOTHÈSE. Sans vous insulter. Quand bien même vous répondez oui à toutes mes questions, dans ce cas c’est juste votre avis qui, en plus de pas faire l’unanimité, part dans le too much fantastique imaginaire (je vois dis comment vous êtes perçu, car vous semblez pas réaliser ce que vous dites) et vous decridibilise. Mais ça reste votre de droit de PENSER raciste, mysogine, et anti trans. Le dire içi va vous faire censurer.

          • Y a pas grand chose à comprendre, juste de la rhétorique fallacieuse et mal utilisée, une grosse buse quoi.

        • « Donc trans ou femmees noires ne peuvent pas être compétentes ? Vous pensez que bioware va recruter n’importe qui ?  »

          Déjà, merci de ne pas me faire dire ce que je n’ai pas dit: c’est malhonnête, y a mieux comme technique de rhétorique. Ensuite, bioware recrute selon diverses contraintes: les quotas positifs en sont une, la pression sociétale actuelle à pousser pour l’inclusion en est une autre.Nier cette réalité fait de vous un idiot.

           » Et par opposition ceux qui étaient avant (si je suis votre logique) étaient p+ compétents car ni femmes black ni transmis? Mdr selon vous la trilogie initiale était donc parfaite ? »

          Encore une fois, vous me faites dire ce que je n’ai pas dit, c’est absolument malhonnête et en dit long sur votre capacité à débattre. Il n’y a rien de factuel dans ce que vous dites, que de l’attaque ad hominem, autrement dit: rien, du vide.

          « Vous voyez j’ai juste déroulé votre HYPOTHÈSE. Sans vous insulter. »

          Ahah, vous n’avez rien déroulé du tout 😀 c’est amusant de voir quelqu’un s’enfoncer dans l’auto-persuasion, vous vous donnez vraiment beaucoup trop de crédit, c’est pathétique.

          « Quand bien même vous répondez oui à toutes mes questions, dans ce cas c’est juste votre avis qui, en plus de pas faire l’unanimité, part dans le too much fantastique imaginaire (je vois dis comment vous êtes perçu, car vous semblez pas réaliser ce que vous dites) et vous decridibilise. Mais ça reste votre de droit de PENSER raciste, mysogine, et anti trans. Le dire içi va vous faire censurer. »

          Encore une fois, votre niveau de rhétorique est pathétique, encore plus que votre orthographe. Ce n’est pas juste mon avis, c’est du factuel, contrairement à ce que à quoi je réponds. Entre nous soit dit: user de l’attaque ad hominem et de la fallacie comme vous le faites en dit long sur qui vous êtes et, pour le coup, VOUS décrédibilise.
          J’espère que cette leçon vous poussera un peu à réagir sur le niveau que vous appliquez à vos interventions sur l’internet. En parlant de cela, je pense que vous feriez mieux de retourner sur les articles du genre « Top 20 des actrices qui font rêver les Geek | Le Journal du Buzz | Page 5 » plutôt que vous essayer à des discussions d’adulte auxquelles vous ne comprenez rien passant par la même pour un abruti.

    • Je suis d’accord sur le fait qu’ils auraient pu attendre que le jeu soit mieux fignolé pour le sortir. Autant 100% ok avec toi sur TW3, autant sur Skyrim t’as la mémoire courte…
      Skyrim était ARCHI buggué à sa sortie, à tel point qu’ils ont dû sortir un patch en urgence également: bugs textures, animations, dragons qui volaient à l’envers, et j’en passe!…

      • Bien d’accord. Et j’ajouterai que l’aspect Narratif de Skyrim ne casse pas 3 pattes à un Krogan =/. Et même des quêtes secondaires de ME:Andromeda sont plus intéressantes =/

      • Pourquoi CDProjekt Y arrive et pas les autres… ?
        Indépendants ok, mais çà pause un certain nombre de problèmes sur le financement et la diffusion… et pourtant TW3 est l’un des jeux des 5 dernières années le plus abouti qu’il m’ait été donné de jouer, et un succès commercial remarquable. il y’avait bien Ablette qui restait régulièrement coincée dans un mur, ou un arbre, mais rien de rédhibitoire…
        Alors quand on voit les usines à gaz que nous sortent EA, Activision, ou Ubisoft… çà interroge…

        • Sans doute parce que, en plus de la pression d’Electronic Arts, Bioware doit aussi tabler sur un héritage énorme sur le RPG, dont un paquet de légende : KoToR 1 et 2, Mass Effect Trilogy, Dragon Age : Origins (au moins). Les choses qu’ont oublie rapidement chez The Witcher, qui avait aussi des bugs et parfois des faiblesses narratives (comme tout les jeux, persos il ne m’a pas fait l’effet d’une bombe de qualité), ne sont plus admissible dans un jeu Bioware, alors ça marque. Ça marque beaucoup plus qu’un studio qui ne doit son succès qu’à une seule licence (et qui joue d’ailleurs le marchandising en sortant Gwent…). Et si il est vrai qu’ils auraient pu apprendre (et il l’ont fait), le fait qu’ils ai complètement changé l’esprit avec cet opus (on passe du combat narratif à l’exploration), excuse un certain nombre de bug. Mais pas les faciaux, pour le coup…

      • Pour TW3, je suis le seul à me rappeler de certains bugs qui sont restés plusieurs semaines comme le fait de voir Ablette bloqué dans les airs quand on l’appel?

        Tout jeu à sa sortie a des bugs, soit par manque de temps pour les devs, soit par mauvaises phases de tests.
        Le soucis avec Andromeda c’est qu’il a beaucoup trop de bugs visible alors que pour les autres jeux c’est plus du aléatoire.

      • Sans compter les patchs qui avaient besoin eux aussi de patch. Finish move effacé, quêtes secondaires stupides (j’ai perdu mon poème, ma flute et mon banjo au fond d’une tombe rempli de mort vivant)…

    • Tous les dirigeants fondateurs de Bioware sont partis depuis le rachat, du coup, Bioware est en passe de devenir un studio d’EA parmi d’autres.

    • the witcher a plus de 10x le budget d’andromeda, c’est triste a dire mais c’est comme ca. Cela n’excuse pas tout, mais perso je suis pas décu.

  2. Franchement les animation faciales pourris, ou les romances bof c’est pour le moment le dernier de mes soucis comparé à la quantité phénoménale de bugs que j’ai rencontré et qui en plus de me pourrir totalement l’immersion, pourrissent ma progression dans le jeu.

  3. Franchement les animations faciales pourries, ou les romances bof c’est pour le moment le dernier de mes soucis comparé à la quantité phénoménale de bugs que j’ai rencontré et qui en plus de me pourrir totalement l’immersion, pourrissent ma progression dans le jeu.

    La liste (incomplète) des bugs auquels j’ai été confronté jusqu’à maintenant :

    – Ecran noir au démarrage (réglé en jouant en mode fenêtre sans bordures)
    – Rétro éclairage du matos logitech Clavier/souris/G933 qui ne fonctionne pas. (Réglé en forçant le démarrage de l’applet d’un autre jeu pendant une partie d’Andromeda et ensuite faire planter le jeu pour ne plus avoir besoin de refaire la manip dans le futur, ouais c’est tordu)
    – Ecran noir avec logo de chargement infini en bas à droite (obligé de relancer le jeu)
    – Jeu qui freez définitivement (obligé de kill le processus qui reste actif même si la fenêtre de jeu a été fermée, ça m’est arrivé 2 fois en 50h)
    – Les quêtes ont tendance à bugger si vous snipez les ennemis de trop loin, ça empêche les scripts qui lance la suite de la quête de se déclencher. (Jouant exclusivement au snipe, j’ai planté pas mal de quêtes de cette manière avant de remarquer que ça venait de ça, dans la plus part des quêtes j’ai pu recharger et recommencer, sauf pour la quêtes Cora Harper : L’arche Asari qui est définitivement impossible à valider sur ma partie)
    – Quête d’identification des morts sur Eos, le Turien du site 2 disparaît et du coup fout la merde
    – Quête sur Eos du PNJ (Technicien Danny Messier à Prodromos) Apres avoir tué les insectes ou reliquats qui l’attaquent le PNJ peut rester figé continuant indéfiniment d’appeler à l’aide il est alors impossible d’interagir avec. Quitter la planète, faire autre chose et revenir plus tard permet de relancer le script dès le début de l’attaque, attention il peut encore re-bugger de la même manière il faut alors recommencer la manip, même après ça, il est possible qu’alors que vous puissiez enfin interagir avec lui, la quête ne se valide pas, elle disparaît du journal des quêtes en cours et n’apparaît pas non plus dans le journal des quêtes terminées. Le PNJ est alors de retour à Prodromos mais ne donne plus de quêtes)
    – Un PNJ qui lance une quête au Vortex apparaît comme une ombre, figé, sans textures, tout noir (pas de solution)
    – Pour installer la colonie sur Kadara, lors de l’étape « colaborer avec reyes » le marqueur de suivi de quête sur la map bug et ne s’affiche. Vous pouvez donc tourner des heures à le chercher sans le trouver. Vous trouverez donc Reyes dans une petite pièce (dont la porte est fermée ) dans le bar/discotheque « le Tartarus » dans les « Bas-Fonds »
    – Les portes du tempêtes qui refusent de s’ouvrir (Quitter le tempête ou relancer le jeu).
    – Les Compagnons qui se dédoublent dans le tempête, (quitter le tempête et revenir dedans)
    – Bug de certaines pièces qui charge mal dans le tempête, les murs ne chargent pas et on voit l’espace (passe tout seul en quelques secondes)
    – Perso qui se fige d’un coup et devient tout droit tout raide alors qu’on etait entrain de courir (Lâcher simplement les commandes de déplacement et les reprendre, ou sauter)
    – Collision box de certains bâtiments et éléments de décors (notament sur Kadara) qui sont parfois décalés par rapport à leur objet de référence. Il y a possibilité de se coincer dedans, le perso reste alors complètement coincé et impossible à débloquer à moins de recharger la dernière save ou ouvrir la map pour se téléporter sur un poste de survie avancé à proximité.
    – Eléments du décors invisibles sur certaines planètes (ex : Kadara) mais physiquement présents, vous pouvez les percuter en nomade ou à pied et vous coincé dedans….
    – Compagnons qui continuent de tirer alors que le dernière ennemis est déjà mort depuis un moment (passe de même assez rapidement, mais revient fréquemment)
    – Compagnons qui, pour tirer sur un ennemi se trouvant à 13h, tirent en visant dans une direction complètement différente, des fois même l’extrême opposé, mais semblent quand même toucher leur cible…
    – Personnages dans les cinématiques qui deviennent parfois tout flou si il y a des fenêtres à proximité.
    – La pluie qui ruisselle sur le visage des persos alors qu’ils ont leur casque (habitat 7)
    – Chute extrême de fps, complètement aléatoire et très soudaine de très courte durée (Pour le moment je n’ai eu ce problème que quelques rare fois (moins de 5 fois) pendant que je quêtais sur Kadara.
    – Ennemis qui passent à travers le décors et se retrouve coincés dedans, principalement dans les zones à plusieurs niveaux. Ils se retrouvent sous le sol, dans dans éléments du décors, dans les murs, etc, et ça devient impossible de les tuer ce qui est très gênant quand l’objectif demande de tuer tous les ennemis ou qu’il faut en passer par là pour que le script qui lance la suite de la quête s’active. (Pas de solutions à part relancé une sauvegarde précédente, ou quitter la planète et revenir si la quête n’est pas déjà en partie validée).
    – Jeu qui pendant 2 jours consécutifs avait décidé de ne plus se lancer directement. Quand je le lançais, aucunes réactions, puis après 5 à 15 minutes (très aléatoirement) il décidaitsoudainement de se lancer (rebooter la machine n’y change rien).
    – Vague d’ennemi invisibles (faut visé un peu partout pour essayé de voir les noms apparaître en rouge pour deviner où ils sont, ou regardé les flashs de leurs armes quant il tires)
    – Perso qui, dans certaines zone (notément un endroit près de l’épave reliquat sur Elaaden), se retrouve à marcher tout penché et tordu avec la camera de suivi qui se met a partir dans tous les sens et a tendance à faire 15000 trous/minutes autour du persos (attention les épileptiques ^^’ )
    – Les IA hostiles type pirates/hors la loi qui sans raison son considéré comme amicale et ne te tire pas dessus, tu ne peux don pas les tuer non plus. Le plus drôle c’est quand c’est des vagues d’ennemis qui se font déposer par des vaisseaux pour t’attaquer sur un objectifs, et que l’a moité des mecs qui descendent du vaisseaux son amicaux et qu’alors ils se mettent a tirer sur leurs potes xD (très fréquent sur Elaaden)
    – etc, etc, etc…

    Donc franchement corriger les animations faciales ou étoffer les romances pour le moment, on s’en bat les …..

    • Que de charges. Je n’ai rien eu de tout ça pourtant j’ai fait les quêtes en question. Pas de bugs à part quelques collisions vite fait. Et aucun crash.
      La diversité des configs PC doit encore pas mal jouer.

      • Oui la diversité joue, et aussi la façon de jouer de chaque joueurs.
        L’approche différente de certain est responsable de pas mal de problème de déclenchement des scirpts de quètes.

        Par exemple, sniper les ennemis à trop longue distance peut bloquer là quète si le dernier ennemis meurt alors que vous êtes encore hors de la zone accepté par le script.

        Prendre certains raccourcis, sauter pour éviter un escalier par exemple peut vous faire louper un point de passage (trop restreint) servant à déclencher un script de quête et vous en faire déclenché un suivant et complètement planter la qète.
        Ce genre de cas ne devraiten pas être possible aujourd’hui, plutôt que d’utiliser des déclencheur sur des zones restreinte, les déclencheurs de point de passage devraient être de type barrière et en aucun cas un scripte d’étape plus avancé d’une quête devrait être capable de se déclencher si le script de l’étape précédente ne l’a pas été.

        Autre exemple avec le scanner, enchaîner un scan trop rapide de deux (ou plus) éléments de quête déclenchant un dialogue en lien avec la quête peut faire planter cette dernière.

        Etc,

        Donc, jouer en prenant sont temps, en étant suffisamment proche des ennemis lors des combats vous évitera là plus part de ces bugs.
        J’ai pourtant tendance a prendre mon temps, mais des fois des choses qui paraissent habituelles et anodines, donc qu’on a prit l’habitude d’enchaîner, possède un déclencheur et paf c’est le drame ^^ »

    • « – Rétro éclairage du matos logitech Clavier/souris/G933 qui ne
      fonctionne pas. (Réglé en forçant le démarrage de l’applet d’un autre
      jeu pendant une partie d’Andromeda et ensuite faire planter le jeu pour
      ne plus avoir besoin de refaire la manip dans le futur, ouais c’est
      tordu) »
      => J’avais le même problème mais plutôt que ta solution biscornue, j’ai tout simplement été dans les options du logiciel logitech et j’ai décoché l’option permettant aux jeux de prendre le contrôle du rétro éclairage… J’espère que ça t’aidera 🙂

      • Pour le rétro éclairage, j’avais essayé la methode qui a fonctionné chez toi mais ça n’avait rien donné.
        En fait y a plusieurs méthode moins biscornue qui semblait corriger le problème chez beaucoup d’utilisateurs mais pas pour tous.
        Pas une seule n’a fonctionné chez moi, et j’ai même pas fait exprès de planter le jeu suite à ma manip. Il a planté tout seul et ça a réglé le problème.
        Un coup de bole xD

        • Effectivement, dit comme ça… Après je sais qu’en plus de ça moi j’ai eu le problème que le réglage n’était pas sauvegardé après un reboot du pc… J’ai dû quitter manuellement le logiciel pour lui faire sauvegarder ses paramètres… Mais j’ai envie de dire que la faute revient plus à Logitech que Bioware pour le coup ^^

          • Oui clairement, sur un titre aussi populaire, Logitech aurait dû travailler à un correctif rapide de son logiciel.

            Par contre j’pense qu’y a tout de même eu un loupé qqpart de la part de bioware à ce niveau là puisque visiblement le problème concerne tous les claviers (et autre périph) rétro éclairé, toutes marques confondues.

          • oO
            On ne peut plus répondre directement à mon commentaire initial parce que : « en attente de modération » …
            C’était quoi le problème avec ce commentaire ?

  4. Et c’est certainement pas Bioware qui doit faire des excuses mais clairement EA.
    Parce que vu la date de sortie, vous n’irez pas me faire croire qu’EA à pas poussé au cul derrière pour respecter sont calendrier fiscal alors que le jeux était pas encore pret.

    • Bioware n’est plus qu’une coquille vide : tous les principaux fondateurs et auteurs ont quitté l’entreprise au fur et à mesure. Depuis, Bioware n’est plus qu’une simple division de EA, avec un management qui doit être de plus en plus proche de celui d’EA, à savoir qu’on investit beaucoup pour des projets qui ratissent large, mais que ça débouche aussi sur de la médiocrité.

      C’est regrettable, Bioware avait vraiment un truc à part, et EA peut sortir de temps à autre de bons jeux (le premier Dead Space ou le premier Mirror’s Edge).

  5. Je ne vois aucune excuse perso. Pas étonnant c est EA qui décide de ce qui se dit. Bref ça fait un moment qu il ne faut plus s étonner des foirages de BioWare les gens. Ils ne font plus ce qu ils veulent depuis des annees. Et même si EA les laisse relativement tranquille en ce qui concerne le contenu, ils continuent de leur tirer dans les pattes avec les deadlines.

    Pour rappel :
    Jeu édité par EA : Evitez la hype. Pas de pre-order. Attendez le premier fix après la release.

  6. A part les animations faciales en effet vieillotes, je n’ai jamais vu un jeu day one aussi stable et bien foutu. Je n’ai eu aucun crash (rare ces derniers temps avec les AAA), aucune chutes de fps notables, à peine deux trois petits bugs de collision classiques de tout jeu. Et il est sublime.
    Et question histoire et ambiance c’est une perle, absolument comme les précédents.
    Je n’ai jamais vu un bashage aussi infondé en 20 ans de gaming.

    • Hello! Tu joues sur quelle plateforme ?
      Sur PS4 j’ai de grosses chute de framerate, j’ai eu 2 crashs en 10h (bon rien d’exceptionnel).
      Après c’est du déjà dit: problème au niveau des animations (faciales entre autre).
      Mais au delà cela, ce qui me gène le plus c’est l’histoire, le background est énorme dans l’univers de ME et pourtant il est clairement sous exploité ici.
      Bref, le côté « Waaouh » des précédents opus j’ai du mal à le retrouver.

      • PC. Donc c’est vrai que c’est aléatoire. Watch Dogs 2 il y a quelques mois faisait des catastrophes, alors que pour beaucoup de gens ca allait, alors que là mon MEA tourne nickel.
        Pour le reste, vraiment moi je ne vois pas ce qu’on lui reproche. Je retrouve parfaitement toute la magie de la trilogie. Mais tous les gouts sont permis.

  7. Avec le temps on oublie le passé vraiment. J’adore la 1ère trilogie, j’adore Andromeda mais ces jeux n’ont jamais été parfait. Vous avez essayé l’éditeur de perso dans les 1 / 2 / 3? Même à l’époque c’était honteux. Mass Effect 1, les personnages et les contrôles étaient crispés comme pas possible. Le 2 s’est fait incendié parce qu’il était trop orienté action et plus du tout RPG. Le 3, tout le monde se souvient de la fin bien sûr (et n’en retient que ça). Dans l’ensemble la trilogie s’est aussi faites basher parce qu’aucune action n’a de très grosse conséquence d’un épisode à l’autre. Bref, ce bashage d’Andromeda est ridicule, il est juste dans la lignée des précédents en réalité. Il n’est pas parfait mais il me plait.

  8. je me demande comment ils n’ont pas pu voir ces défauts lors des alpha et beta tests.

    le pire c’est de voir les yeux des pnj bougés comme s’ils lisaient un prompteur.

    EA a surement fait exprès de sortir le jeu en l’état pour grossir son résultat avant la fin de l’année de fiscale (avril)

  9. perso le jeu est terrible malgré les bugs etc, mais ce n’est que mon avis en revanche j’ai un bug qui m’empêche de continuer le jeu sur pc… a chaque fois que je veux prendre le vaisseau je tombe sur un screen de chargement infini et j’espere que ça va vite être réglé, réinstaller le jeu n’y a rien fait et recharger les sauvegardes plus anciennes non plus .. quelqu’un a aussi ce souci ?

  10. Plus jamais de précos !!! Jeu au prix maxi, baclés = Foutage de gueule, le plus souvent …

    Je patiente plus longtemps et j’attends pour acheter moins cher, patchés (Finis quoi ! 🙂 ) et souvent en édition améliorée avec des trucs en plus …

    De quoi ils se plaignent ? J’achète quand même, mais en plus malin !

  11. « les romances gays sont traitées par-dessus la jambe.
    Et il y a pleins de Pokémons lipoutou en banlieue, beaucoup de perso noir sont dessiné blanc par les fans et Finn disparaît de l’affiche chinoise de star wars. (Ha le racisme subtile).
    Bientôt on aura l’option (histoire homo / hétéro / Bi / que des noirs / que des blancs).

  12. Nan mais c’est une blague ou quoi? 2 ans et je m’en fou je viens pousser mon coup de gueule, ça va trop loin le délire LBGT là, nan mais c’est n’importe quoi là. Attends c’est qui la majorité de joueur qui jouent à ce jeu normalement? tu vas me faire croire qu’il y a que des gays et lesbiennes qui jouent à ça? faut arreter là de se foutre de nous. Qu’il y est UNE  relation possible, comme dans le mass effect 3 par exemple qui est excellent, d’accord.. mais toutes? n’importe comment ? et les personnalités ladedans? c’est tout ça qui construit les personnalités des personnages. ENFIN ***** je ne joue pas à un jeu comme ça pour défendre une cause qui n’a PAS  lieu d’être dans un jeu comme ça ****** Qu’il y en est un peu , oui bien sur c’est tout à fait normal.  MAIS C4EST TOUT ; faut arreter d’en faire tout un plat. C’est pas dans ces jeux qui faut défendre cette cause. c’est complétement débile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *