Cette table basse hommage au vénérable PONG est peut-être très chère, mais elle est aussi très classe

Gadget

Par Fabio le

C’est un millier de dollars qu’il faudra débourser pour acquérir cette table basse hommage au PONG d’Atari. Mais à ce prix là, ses créateurs ne se sont pas moqués de leurs potentiels futurs acheteurs.

Sons, lumières, horloge, ports USB, hauts-parleurs et fonction bluetooth pour écouter de la musique en jouant (ou en buvant son café), les fonctionnalités de cette table sont nombreuses. Sans oublier sa principale, la possibilité de jouer à une version revisitée d’un des premiers jeux vidéo d’arcade, Pong. La mécanique de déplacement de la balle est régie par la force magnétique.

Ce n’est pas tout à fait la version d’antan, précisent bien ses créateurs, mais une version “retro-futuriste rebelle”, selon leurs propres termes. Rien à dire sur le design en revanche, la table basse a vraiment belle allure, si bien qu’on aurait peur d’y renverser une tasse de café. Deux volets rétractables permettent néanmoins de couvrir les boutons qui servent à déplacer sa brique situés de part et d’autre de la table.

Un succès limite, mais un succès quand même

Le projet a récolté 262 000 dollars alors qu’il en demandait 250 000, ceci à 3 jours de la fin de la campagne. C’est juste, mais assez pour honorer les commandes dont la livraison est prévue pour décembre 2017. Vous pouvez encore devenir un des heureux acheteurs de cette table basse en allant visiter la page Kickstarter du projet

Crédits : Gerardo Orioli
Source: Source

5 réponses à “Cette table basse hommage au vénérable PONG est peut-être très chère, mais elle est aussi très classe”

  1. c’est marrant leur système de contribution….
    ça va de “5 $ ou plus” à “9 000 $ ou plus”….. heuuuu…. QUOI? 9000$ ( 8 505,50€ pour ceux qui ont la flem de faire la conversion )?
    Attendez… y a un truc qui cloche…. le SMIC en France est de 1 480,27 euros en 2017… On arrive donc à 6 mois de SMIC ( sans payer de loyer ou n’importe quelle charge ) pour ce don….
    Bon, heureusement…. je pense que personne ne va….. WHAT? 2 Personnes ont déjà payé cette somme ( Stock limité (il en reste 8 sur 10) )????
    Ok…. bon ben…. I Need Money? 😡

    • Pourquoi toujours tout rapporter au SMIC ? Il y a des options pour les plus riches ou entreprises qui voudraient soutenir le projet, et c’est une bonne chose.

      Après il faut voir les contreparties, quand tu sais que certains ont payé plusieurs centaines de milliers de dollars pour un repas avec Tim Cook (reversé à une oeuvre carritative), les 9000$ ne me choquent pas 😀

      • Pourquoi toujours tout rapporter au SMIC? Car le SMIC est le “minimum” légal?

        Je veux bien que les plus riches ou entreprises puissent investir plus mais rien que 900$ ( ou 1100$ suivant les possibilités ), je trouve ça énorme comme montant 😮

      • Tout le monde n’a pas les poches remplies de lingots comme vous…
        On pourrait comparer au salaire moyen, mais ça reste toujours très cher.
        On se demande ce qu’on a vraiment raté à un moment donné pour se retrouver tellement en décalage par rapport à d’autres.

        • Je suis loin d’avoir les poches remplis de lingot comme vous le dites. Je dis juste que qu’il faut pas s’ingurger pour une options sur un Kickstarter.

          Un pauvres ou une personne de la classe moyenne voir même n’importe quel particulier, n’en a rien a faire d’une table pour jouer à Pong, c’est clairement un truc de start up/entreprise/etc

          J’ai un saxo pendant que certain roule en Tesla, BMW, Ferrari ou autre. Mais je ne m’en plain pas.

          Je penses qu’en tant que particuliers on ferait mieux de plaindre du prix des biens de consommations indispensables plutot que de truc de niche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *