Cette table basse hommage au vénérable PONG est peut-être très chère, mais elle est aussi très classe

Gadget

Par Fabio le

C’est un millier de dollars qu’il faudra débourser pour acquérir cette table basse hommage au PONG d’Atari. Mais à ce prix là, ses créateurs ne se sont pas moqués de leurs potentiels futurs acheteurs.

Sons, lumières, horloge, ports USB, hauts-parleurs et fonction bluetooth pour écouter de la musique en jouant (ou en buvant son café), les fonctionnalités de cette table sont nombreuses. Sans oublier sa principale, la possibilité de jouer à une version revisitée d’un des premiers jeux vidéo d’arcade, Pong. La mécanique de déplacement de la balle est régie par la force magnétique.

Ce n’est pas tout à fait la version d’antan, précisent bien ses créateurs, mais une version “retro-futuriste rebelle”, selon leurs propres termes. Rien à dire sur le design en revanche, la table basse a vraiment belle allure, si bien qu’on aurait peur d’y renverser une tasse de café. Deux volets rétractables permettent néanmoins de couvrir les boutons qui servent à déplacer sa brique situés de part et d’autre de la table.

Un succès limite, mais un succès quand même

Le projet a récolté 262 000 dollars alors qu’il en demandait 250 000, ceci à 3 jours de la fin de la campagne. C’est juste, mais assez pour honorer les commandes dont la livraison est prévue pour décembre 2017. Vous pouvez encore devenir un des heureux acheteurs de cette table basse en allant visiter la page Kickstarter du projet

Crédits : Gerardo Orioli

Source: Source