Un événement Microsoft annoncé, pour présenter un Windows 10 dans le cloud ?

Hardware

Par Pierre le

Vous faites quoi le 2 mai prochain à 16h30 heure française ? Rien de spécial ? Eh bien maintenant, vous savez ce que vous faites, puisque c’est pile à ce moment que Microsoft tiendra une conférence.

Microsoft a en effet commencé à envoyer des invitations pour un événement prévu à New York le 2 mai prochain (c’est un mardi). Sur l’invitation, le slogan Learn what’s next (qu’on pourrait traduire par Découvrez le futur) accompagnée d’un magnifique dessin d’une ville.

Pas de Surface à l’horizon

Selon The Verge, il ne faudra pas s’attendre à un nouveau produit Surface, comme un PC ou le smartphone Surface Phone en rumeur depuis des années. Certains voient déjà Microsoft donner plus de détails sur sa Scorpio, mais la chose serait étonnante puisqu’elle n’est pas annoncée comme un événement gamer.

Les rumeurs parlent d’une plate-forme éducative ou même d’un OS Windows 10 dans le cloud pour se placer face à Chrome OS pour les petits porte-monnaie. Comme l’indique ZDnet, cette rumeur est appuyée par le fait que la conférence adoptait le nom de code Bespin chez Microsoft avant l’annonce d’aujourd’hui. Vous le savez, Bespin est la planète de la cité des nuages dans l’univers de Star Wars.