Drones : DJI dévoile le Phantom 4 Advanced, plus équipé et (plus) abordable

drone

Par Henri le

Vu la concurrence féroce du marché, le leader mondial dans la fabrication de drone de loisir doit sans cessa avoir quelque chose à proposer. C’est chose faite avec le Phantom 4 Advanced.

DJI revient sur le devant de la scène avec la sortie de son Phantom 4 Advanced, qui devrait doucement remplacer le Phantom 4 original lors de sa commercialisation (le 30 avril 2017). Comme vous allez pouvoir le constater, ce modèle arbore de très nombreuses spécificités du modèle Pro, à un prix un peu plus doux.

Il est équipé d’une nouvelle caméra embarquant un capteur de un pouce et 20 Megapixels, qui peut filmer en 4K à 60 images par seconde. Il propose également un éventail de modes de vol automatique, avec par exemple :

– TapFly, qui permet de se diriger vers une destination en tapant sur l’écran de contrôle
– Le Draw, qui vous laisse tracer une route avec votre doigt, que le drone suivra en gardant son altitude
– L’Active Track, qui propose de suivre automatiquement un sujet à la trace, devant, derrière ou à ses côtés.

On sait également que la capacité de stockage et la batterie ont été améliorées. Le drone accepte des cartes microSD jusquà 128 Go, et peut voler une trentaine de minutes. Hélas, et contrairement au Pro, sa technologie d’évitement des obstacles ne fonctionne qu’à l’avant, et pas des quatre côtés de l’appareil.


Une version Plus existe et inclut une manette de contrôle équipée d’un écran de 5,5 pouces en définition Full HD. La marque annonce qu’il est particulièrement lumineux afin d’être utilisé en extérieur.

La version standard sera vendue 1349 dollars, et la Plus coûtera 1649 dollars. À titre de comparaison, la version Phatom 4 Pro coute encore 1499 dollars.