Une société allemande nous montre, vidéo à l’appui, les premiers essais de sa voiture volante révolutionnaire

Général

Par Fabio le

Alors que la “voiture volante” reste encore aujourd’hui un doux rêve, malgré de nombreux acteurs travaillant sur le sujet (voir plus loin), Lilium Aviation, une société allemande basée à Munich, veut nous prouver, vidéo à l’appui, qu’il faudra compter avec elle. Et bientôt.

La machine que vous venez de voir s’élever dans les airs dans la vidéo ci-dessus reste bien évidemment un prototype. Durant ce petit tour d’essai, le modèle était d’ailleurs contrôlé à distance. Mais l’idée avec cette démo en conditions disons “naturelles” est de montrer que c’est possible, et que Lilium a pris de l’avance sur ses concurrents, qui parlent et investissent beaucoup mais ne montrent pas grand chose.

Crédits Lilium

Le prototype en question peut accueillir deux passagers, il décolle et atterrit de façon verticale et il est tout électrique. Nourri par 36 moteurs montés sur les ailes, il a pour ambition de pouvoir voler pendant 300 kilomètres à une vitesse (maximale) de 300 km/heure, et a aussi l’avantage d’être très peu bruyant. Lilium vise 2019 pour présenter sa première voiture volante totalement fonctionnelle, et pense qu’en 2025, ce mode de transport sera une réalité.

>> Les caractéristiques du bolide présenté sur le site de la société allemande

De nombreux espoirs

De Elon Musk à Airbus, qui veut produire ses voitures volantes dès 2021, en passant par des acteurs moins connus mais tous aussi ambitieux (coucou la PAL-V à 300 000 dollars, coucou le taxi volant d’E-volo), la voiture volante reste un des grands projets de demain.

Crédits Lilium

Pour sûr, elle révolutionnerait notre manière d’envisager la ville et notre rapport au transport. Mais pour ces mêmes raisons, elle reste encore aujourd’hui un projet totalement fou, qui passera probablement dans un premier temps par la voiture autonome “classique”, si on ose dire, celle qui a des roues et qui roule sur le bitume.

Source: Source