Concerts, actualité, défilés de mode : Twitter fait le pari du streaming vidéo 24/7

Business

Par Elodie le

la plateforme de microbloging diffusera bientôt du contenu vidéo en streaming 24h/24 et 7 jours/7. Une douzaine de partenariats sont d’ores et déjà actés pour proposer sports, actualités financières, concerts et autres shows sur Twitter. Un pari qui pourrait rapporter gros.

Twitter-video-streaming-concert-défilé-actualité

Sous quelques modes que ce soit, la vidéo est le format indiscutable du moment, du côté des plateformes, des utilisateurs ou des annonceurs. Sur mobile, sa consommation explose. Les plateformes l’ont bien compris et se jettent à corps perdu dans ce nouveau format avec plus ou moins de succès.

Jusqu’ici assez timide – le réseau social a tout de même damé le pion à Facebook pour diffuser les matchs de la NFL -, Twitter met les bouchées doubles : la plateforme proposera désormais du contenu vidéo en streaming, non-stop, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

Douze partenariats sont lancés pour proposer des émissions quotidiennes et hebdomadaires : Bloomberg traitera notamment l’actualité financière en continu. The Verge ou BuzzFedd News auront leur segment autour de l’actualité et des dernières nouveautés et Live Nation ou IMG Fashion proposeront concerts, défilés de mode (Fashion Weeks) et coulisses de leurs shows, mais également du contenu exclusif pour la plateforme.

twitter-streaming-video-continu-partenariats
Les douze partenaires – Twitter

De quoi aiguiser l’appétit des annonceurs. Avec ce nouveau pari, Twitter peut espérer engranger les revenus publicitaires (annonces en pré-roll notamment), alors que la plateforme court après les bénéfices depuis sa création en 2006.

Pour l’instant, ces nouveaux contenus sont 100% américains. Peut-être le temps de confirmer le modèle et son intérêt avant de déployer la formule à d’autres pays et contenus.

Source: Source