Si les années 90 vous manquent, voici comment rendre la coque de son Galaxy S8 ou de son LG G6 transparente

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Le youtubeur JerryRigEverything a profité du week-end pour mettre en ligne deux vidéos montrant un Galaxy S8 et un LG G6 avec une coque transparente, réalisée par ses soins. Si vous n’avez pas peur d’abimer votre nouveau joujou à plus de 700 euros, il explique même comment y parvenir.

Crédit image : zacksjerryrig sur Instagram

Si vous avez grandi dans les années 90, ou au début des années 2000, vous vous souvenez forcément de cette mode éphémère des coques transparentes que les constructeurs proposaient parfois sur les produits électroniques. La Gameboy transparente était de loin le plus emblématique de ces objets. Avec un peu de temps, quelques outils et de l’audace, il est possible de faire la même chose avec un Galaxy S8 ou un LG G6.

Le youtubeur JerryRigEverything (celui-là même qui avait torturé le Galaxy S8 avant sa sortie) a publié deux vidéos sur le sujet. Comme vous pouvez le voir ci-dessus avec le Galaxy S8, il a commencé par démonter le téléphone à l’aide d’un sèche-cheveux et d’un cutter, puis il a appliqué un dissolvant puissant sur la coque afin de faire disparaître la peinture de la coque. Il a ensuite scotché le module photo et le capteur d’empreinte digitale, découpé une partie de la carte-mère du téléphone (« car elle prenait trop de place ») et enfin enlevé le module de recharge sans fil du téléphone.

Un smartphone transparent mais avec beaucoup moins de fonctionnalités

Remonter la coque du téléphone demande toutefois beaucoup de bricolage. Il faut trouver le bon adhésif, reclipser correctement les capteurs photo et le capteur d’empreinte et enfin faire en sorte que la coque transparente soit bien propre. Au final, le Galaxy S8 transparent n’est plus étanche et ne supporte plus la recharge sans fil. Mais il est unique ! À noter pour finir que JerryRigEverything a fait la même chose avec un LG G6.

Faut-il le préciser ? Je vous déconseille formellement de faire la même chose chez vous. Si ce YouTubeur s’est permis ce bricolage, c’est parce que les téléphones ont déjà été presque intégralement détruits par de nombreuses tortures dans ses vidéos précédentes. Ce serait bête de casser un smartphone tout neuf dont le prix est actuellement de 749 ou 809 euros.