Livestreaming vidéo : Facebook et Twitter chassent les droits de diffusion

Android

Par Olivier le

La dernière mode chez les réseaux sociaux, c’est le streaming vidéo en direct. La tendance, impulsée par Meerkat l’an dernier puis amplifiée avec Periscope, intéresse aussi Facebook et Twitter.

Les deux réseaux auraient commencé à approcher des producteurs de contenus traditionnels, en cherchant à sécuriser des accords pour diffuser leurs programmes. Si Twitter n’a pas voulu réagir à l’article de Reuters, Facebook a déclaré : « Notre but avec la diffusion de vidéos en direct est de travailler avec nos partenaires pour leur offrir rapidement un système de monétisation durable ».

L’entreprise de Mark Zuckerberg précise : « Nous ne nous occupons pas de l’acquisition de droits pour des programmes TV conventionnels ». Facebook est en discussion avec la NFL, la Ligue américaine de football, pour de la rediffusion sportive. En revanche, les séries TV ou les films ne semblent donc pas intéresser le réseau.

Facebook n’est pas tombé de la dernière pluie : récemment, la société ouvrait à tous la possibilité de diffuser du contenu vidéo en live. Et n’oublions pas que Twitter est le propriétaire de Periscope… Il n’est donc pas étonnant de voir ces deux-là vouloir muscler leur programmation.

Source: Source