Facebook lance officiellement Instant Games on Messenger, pour montrer à ses amis qui a le plus de skills

Sur le web

Par Pierre le

Facebook le testait depuis quelque temps déjà. Aujourd’hui, la firme de Menlo Park a lancé officiellement son Instant Games on Messenger. Le principe est simple : vous faire jouer sur l’application sans rien télécharger.

Montrez vos skills

Ainsi, dans une conversation, il vous suffit d’appuyer sur + et de sélectionner l’onglet jeu. Ensuite, sélectionnez votre jeu et c’est parti pour une session en streaming, sans aucun téléchargement. Il est ainsi possible de jouer seul à un jeu et d’inciter un ami à battre votre score ou alors de jouer simultanément. Pour le moment, une cinquantaine de jeux sont disponibles, dont certains sont signés Zynga, qui tente de placer ses pions sur ce nouveau marché. Notons que ces jeux fonctionnent aussi bien sur mobile que sur navigateur.

La mise à jour commence doucement à se déployer et tous les utilisateurs devraient en profiter dans les prochaines semaines.

Un gros pari pour Facebook qui se doit de conserver ses 1,6 milliard d’utilisateurs qui se montrent de plus en plus séduits par les autres services de messagerie.

Source: Source