Passer au contenu

PlayerUnknown’s Battlegrounds sortira également sur Playstation 4 et Xbox One

Malgré son titre à coucher dehors, PlayerUnknown’s Battlegrounds est bien le jeu du moment, celui qui attire des milliers de joueurs tous les soirs sur ses serveurs ou sur Twitch. Bonne nouvelle, les développeurs viennent d’annoncer que le jeu aura bien droit à un portage sur console.

Brendan Greene, le creative director de PlayerUnknown’s Battlegrounds (ou PUBG pour les intimes) a confirmé à Business Insider qu’un portage sur consoles de son jeu était bien en cours. « Nous avons déjà une équipe travaillant au moins sur un portage sur Xbox one. Nous avons pour but les deux consoles bien sûr, mais nous n’avons aucune date de sortie prévue pour les deux pour l’instant ». Autrement dit, le jeu est bien en développement sur Xbox One et PS4 mais on ne sait pas s’il sortira avant la fin de l’année ou plus tard.

Un jeu encore en accès anticipé sur Steam

Le vrai problème pour les développeurs, pour l’instant, c’est que PlayerUnknown’s Battlegrounds est actuellement en accès anticipé sur Steam. Le jeu n’est donc pas encore terminé – les nombreux joueurs qui participent en joutes en ligne le savent bien – et nécessite encore pas mal de développement. Mais étant donné que la Xbox One dispose de son propre programme d’accès anticipé, il est possible que le jeu soit disponible chez Microsoft avant la console de Sony.

Un Battle Royale à 100 joueurs

Pour les trois du fond qui n’ont encore jamais entendu parler de PlayerUnknown’s Battlegrounds, on vous conseille fortement de vous rendre sur Twitch et de regarder un stream. Il s’agit ni plus ni moins que d’un simulateur de Battle Royale. Chaque partie débute par le parachutage de 100 joueurs sur une île. Chacun commence nu et le but est de fouiller l’environnement pour trouver des armes à feu et des pièces d’armure. Le but est alors d’être le dernier joueur (ou équipe, puisque l’on peut créer des groupes de deux à quatre joueurs) en vie.

PlayerUnknown’s Battlegrounds possède toutefois une subtilité de taille : toutes les cinq minutes, la zone de jeu se réduit. Et les joueurs qui se retrouvent en dehors meurent très rapidement. Une contrainte qui force les joueurs à se retrouver peu à peu dans une zone de plus en plus petite et donc à s’entretuer.

Au moment où j’écris ces lignes PlayerUnknown’s Battlegrounds est le troisième jeu le plus joué sur Steam avec plus de 127 000 joueurs s’étripant actuellement sur les serveurs. Si vous êtes tentés, sachez que le jeu est actuellement vendu une petite trentaine d’euros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Par contre une question me taraude: les joueurs qui ont perdu doivent-ils attendre la fin de la partie ou en rejoignent t-ils une autre ?

    1. Si tes potes sont encore dans la partie tu peux passer en spectateur. Sinon tu quittes et tu recommences.

    1. Oui, ce sont les anciens de h1z1 qui sont à la tête de ce jeux aussi .
      Ils sont partie monter leur jeux quand h1z1 s’est scindé en 2 jeux distinct entre le Battle royal et le mode zombie survie.

      1. A vrai dire ça vient du mod de Arma 3 créé par PlayerUnknown et pour y avoir joué pas mal sur Arma 3 on ne peut le nier, decors, villes, armes, le parachutage, tout ressemble au mod de Arma 3 et c’est un vrai régal !

          1. Tu veux jouer en équipe, de manière stratégique et que tu n’aime pas mourir rapidement: PlayerUnknown.
            Tu veux jouer en solo ou à 2-3, de manière arcade avec des véhicules rapides et une physique limite par moment et que tu cherche la fight rapidement : h1z1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *