Edge of Tomorrow 2 veut révolutionner la manière dont Hollywood fait des suites

Cinéma

Par Pierre le

En 2014, Doug Liman sortait Edge of Tomorrow avec Tom Cruise et Emily Blunt. Mélange d’Un Jour Sans Fin et de Soldat Ryan, le film a créé la surprise et a séduit le public. Comme nous sommes à Hollywood, un film qui a du succès doit forcément avoir une suite.

Recommencer… encore

Comment faire une suite d’un film qui base son histoire autour de son concept ? Aucune idée, mais Doug Liman et Tom Cruise semblent avoir la réponse. Oui, il y aura un deuxième volet d’Edge of Tomorrow, et il se nommera Live Die Repeat and Repeat. Un titre qui fait écho à la version blu-ray américaine. En effet, outre-Atlantique, le film avait été renommé Live Die Repeat : Edge of Tomorrow lors de sa sortie sur galette, le titre original n’étant sans doute pas très clair…

Le scénario est inconnu. Mais nous savons déjà que Tom Cruise et Emily Blunt seront tous deux de retour, ce qui signifie que ce deuxième film ne sera pas qu’une préquelle consacrée uniquement au personnage de Blunt.

Notons que la suite d’Edge of Tomorrow n’est pas vraiment une surprise, Liman, Cruise et Blunt ayant signé pour ce film l’année dernière. Christopher McQuarrie, réalisateur de Jack Reacher, Mission Impossible 5 et 6, mais également scénariste d’Edge of Tomorrow 1, a également signé pour cette suite.

Pour le moment, aucune info sur l’histoire de Live Die Repeat and Repeat, mais Liman a indiqué dans les colonnes de Collider qu’il allait révolutionner la manière de faire des suites, rien que ça.

Pas de date de sortie pour Live Die Repeat and Repeat pour le moment, ni même de date de tournage.

Source: Source