Edge of Tomorrow : quatre clips pour mieux faire connaissance

Cinéma

Par Olivier le

Le prochain blockbusters de Tom Cruise, Edge of Tomorrow, sortira en salles le 4 juin prochain. Malgré son héros, le film réalisé par Doug Liman a une forte concurrence ce printemps, entre tous les super-héros Marvel et consorts.

398197.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Histoire de faire monter un peu la sauce, la production a lâché en mars un trailer, qui s’accompagne depuis peu d’une série de clips qui permettent d’explorer un peu plus avant l’univers de ce film, dont le pitch sort de l’ordinaire : il mêle en effet film de guerre SF avec… Un Jour sans fin, le chef d’œuvre d’Harold Ramis !

Tom Cruise est envoyé sur le théâtre de la bataille finale contre les Mimics, une race d’extra-terrestres particulièrement redoutables. Le twist ici est qu’à chaque fois que le soldat-héros meurt, il ressuscite… pour mieux retourner au combat, durant cette même bataille. Au fil de ses respawns, et avec l’aide d’Emily Blunt, il deviendra une véritable machine de guerre capable de faire basculer le rapport de force.

Les nouveaux clips ne comportent pas, à priori, de spoilers, mais si vous n’avez pas envie de tout connaitre du film avant de l’avoir vu, mieux vaudra les éviter !