Pas besoin du stick pour lancer les coups spéciaux de ce nouveau personnage de Street Fighter V

Jeux-Video

Par Corentin le

Capcom continue sa petite routine de révélation de personnages inédits pour Street Fighter V avec Ed. Pour ceux qui seraient encore intéressé par le lore de la série, il s’agit d’un jeune homme kidnappé à un jeune âge par M. Bison dans le but de devenir son corps de remplacement. Il cherche évidemment à s’émanciper de ce funeste destin.

Capcom l’avait promis : les 5 personnages qui arriveraient après Akuma seraient des personnages inédits. Voici donc Ed, un jeune homme qu’on a pu succinctement apercevoir dans une cinématique de Street Fighter IV. Il est blond, il est musclé, il adopte une sorte de boxe mêlée à du Psycho Power et ses coups spéciaux sont bien particuliers puisque aucun d’entre eux ne se lance à l’aide du stick. Le joueur d’Ed devra ainsi utiliser des combinaisons de boutons, des pressions prolongées ou des pressions répétées pour bénéficier du move-set de ce combattant particulier.

Une bêta arrive

Ed devrait arriver dans les prochaines semaines. Il sera notamment jouable lors d’une session Beta tenue par Capcom sur PS4 et PC entre le 11 et le 14 mai prochain. Comme pour tous les autres personnages, il sera possible de débloquer Ed en jouant. Quant aux plus pressés, il est possible de débloquer Ed, Kolin, Akuma et les trois autres personnages encore non dévoilés grâce au season pass qui vaut ses 30 euros.