Au classement des robots armés flippants, le MUTT se place facilement dans le top 3

Robots

Par Fabio le

Comme le note très justement Gizmodo, si le futur devrait nous apporter de jolis taxi volants et de gentilles voitures autonomes, il promet par la même occasion la naissance de terribles armes de guerre, comme ce robot mitrailleur.

Crédits : U.S. Navy photo by John F. Williams/Released

Les armées du monde entier, du moins celles qui en ont les moyens, développent des robots autonomes – ou des concepts de robots autonomes – depuis plusieurs années. La technologie progresse à vitesse grand V, et elle doit permettre, à terme, de pouvoir combattre à distance. Le mois dernier, General Dynamics Land Systems et l’US Navy ont ainsi présenté à Camp Pendleton ce puissant et agile robot mitrailleur.

Le MUTT, ou transport tactique à utilité multiple, et en développement depuis plusieurs années. Le modèle de base, sans arme sur le dos, sert au transport d’équipements. Si ce modèle-ci ne peut pas transporter grand-chose, il peut en revanche lâcher des salves de balles de très gros calibre en étant contrôlé à distance. Plutôt utile pour ne pas mettre en danger la vie des hommes sur les champs de bataille.

Une stratégie en plein développement

L’armée américaine, et même l’Europe ou Israël, ont ces dernières années présenté ou – suggéré le développement – d’un certain nombre de prototypes d’engins de guerre. Beaucoup de drones, pour des missions de surveillance ou de frappes chirurgicales, mais aussi des dispositifs plus « futuristes ». On notera dans notre Top 3 des trucs les plus dingues le robot humanoïde à vocation militaire, le rail gun fixé sur destroyer ou encore l’armure… d’Iron Man.

Source: Source