Deux mois après le passage à la 4G illimitée, certains utilisateurs de Free Mobile dépassent déjà le To de data consommé par mois

Smartphone

Par Gaël Weiss le

À la fin du mois de mars, Free avait frappé un grand coup en annonçant que ses abonnés Freebox disposant d’un forfait mobile Free Mobile n’étaient plus limités dans leur consommation de data en 4G. Certains clients de Free Mobile montrent déjà sur les réseaux sociaux que Free Mobile ne plafonne plus du tout la data puisqu’ils ont déjà pu consommer plus de 1 To de data.

Si vous êtes du genre (comme moi) à vous demander si la 4G illimitée a réellement un intérêt, sachez que certains y trouvent largement leur compte. C’est le cas de Toshiroo~, un client de Free Mobile, qui dévoile sur Twitter sa consommation de data pour le mois d’avril. Une consommation de data de 1,58 To, soit 1 580 Go de data utilisée.

Ce même utilisateur a d’ailleurs publié une vidéo pour prouver que son screenshot n’était pas trafiqué.

Toshiroo~ n’est pas le seul d’ailleurs à profiter des largesses de Free Mobile, d’autres utilisateurs affichent une consommation de data de plusieurs centaines de Go durant les deux derniers mois.

De la 4G pour palier une connexion Internet fixe déficiente ?

Que peuvent bien faire ces utilisateurs de tous ces Go de data ? Toshiroo~ explique sur son compte Twitter avoir récemment perdu un disque dur et profite de sa connexion illimitée en 4G pour le « re-remplir », de façon légale, bien entendu. Ces utilisateurs utilisent donc vraisemblablement leur connexion 4G comme point d’accès principal à Internet. Comme le rappelle FrAndroid, qui a relayé le premier ces tweets, officiellement, « les conditions générales d’utilisation de Free Mobile interdisent l’usage de hotspot 4G ou de box 4G fixe ». Mais dans les faits, ce n’est vraiment pas le cas.

Source: Source