IMDb a mis le trailer de Blade Runner 2049 à côté de l’original, et devinez quoi ?

Cinéma

Par Henri le

Le trailer de Blade Runner 2049 a semble-t-il laissé une bonne impression aux fans. Et il partage pas mal de similitudes avec son aîné.

Db a réalisé une intéressante vidéo, en mettant côte à côte les deux bandes-annonces des films. Un excellent moyen de constater que le réalisateur Denis Villeneuve a su s’emparer de l’atmosphère très particulière de cette œuvre culte, elle-même inspirée d’un grand succès de l’écrivain Phillip K. Dick.

Comme vous pouvez le voir, la construction du trailer est très similaire à celle du long-métrage. On savait déjà que l’univers musical était respecté, mais cela semble aussi être le cas de l’aspect visuel. Certaines scènes font d’ailleurs preuve d’un certain mimétisme avec le film de base.

Ce n’est néanmoins pas une copie conforme. On constate assez facilement que la version de Villeneuve s’annonce un peu moins sombre, et que les grands espaces sont mieux éclairés. L’utilisation de la lumière, si importante dans Blade Runner, semble avoir fait l’objet d’une grande attention de la part du directeur de la photographie.