Aujourd’hui, plutôt que d’aller prendre le soleil, regardez ces 8 sublimes minutes de vidéo de sortie spatiale

Espace

Par Fabio le

Thomas Pesquet et l’astronaute américain Shane Kimbrough ont réalisé une petite balade spatiale le 24 mars dernier autour de la station spatiale internationale. Le Français en est revenu avec 8 minutes de vidéo avec un point de vue absolument fascinant sur notre belle planète.

Durant cette nouvelle sortie dans l’espace, les deux hommes se sont occupés de diverses réparations, de tâches de maintenance (lubrifier le bras d’un robot, inspecter une valve suspectée d’avoir une fuite) et ont installé/remplacé un certain nombre d’éléments en vue de l’amarrage d’un nouveau port pour les futurs vaisseaux. Ce n’est bien évidemment pas le premier « First Person Footage » que nous recevons du haut de la station spatiale internationale, mais ça reste quelque chose d’absolument fascinant à regarder.

Depuis le 17 novembre dernier, l’ingénieur de vol français Thomas Pesquet nous abreuve d’ailleurs d’images et de tweets depuis la station. Il doit effectuer plusieurs sorties d’ici son retour sur Terre en juin prochain, celle du 24 mars avec Shane Kimbrough était sa seconde.

Source: Source