Voici Wynncraft, le premier véritable MMORPG conçu uniquement avec Minecraft

Jeux-Video

Par Pierre le

On ne présente plus Minecraft, l’outil ultime de Microsoft capable de faire presque tout et n’importe quoi. Tout, oui, même d’abriter un MMORPG. Wynncraft est en effet un serveur repéré par Kotaku qui se veut un jeu complet, mais sur Minecraft.

CR :

World of Minecraft

Il existe tout types de serveurs Minecraft, mais celui-ci est particulièrement fascinant. Wynncraft a été créé en quatre ans et en est réalité un MMORPG complet et gratuit (sous réserve d’avoir le jeu de base).

Les créateurs de Wynncraft proposent ainsi un univers entier et immense (4000 x 5500, la carte est disponible ici) que les joueurs ne peuvent modifier. Le tout fonctionne comme un MMORPG classique : vous commencez niveau 1 dans un village de ploucs, vous farmez du sanglier, accomplissez des quêtes, explorez de nouveaux environnements…

L’équipe derrière le serveur propose ainsi un MMO au fonctionnement classique… mais utilisant le moteur de Minecraft. Parmi les ajouts, on peut évoquer la création de quêtes, d’un système de niveaux particulier au serveurs, un système d’équipement, de donjons, de guildes… Un vrai MMO, donc, qui est régulièrement mis à jour avec de nouveaux contenus.

Pour y jouer, il suffit de posséder Minecraft. Pas besoin de payer en plus, puisque l’équipe de développement se finance avec la vente d’objets en jeu. La marche à suivre (simple) est indiquée sur le site officiel pour entrer dans le monde de Wynncraft.

[Chronique] Les MMORPG sont-ils voués à constamment évoluer ?