Vous jouez encore à Pokémon Go ? Bien, les légendaires devraient arriver cet été

Jeux Vidéo

Par Jules le

Histoire de redonner un coup de boost à l’engouement autour de Pokémon Go, Niantic envisage de déployer les Pokémon légendaires dans les prochains mois.

Presque un an. Voilà le temps qu’il aura fallu à Niantic pour se décider à inclure les Pokémon légendaires dans son jeu mobile en réalité augmentée. À l’occasion des Webby Awards, un membre du studio de développement a déclaré que “l’été sera légendaire”, un sous-entendu qui ne laisse que peu de doutes quant à l’avenir. Pourquoi avoir attendu si longtemps ? Simple, l’arrivée de Artikodin, Électhor et autre Mew peut suffire à relancer l’engouement pour Pokémon Go.

Un serpent de mer légendaire

Car si le jeu attire encore un bon nombre d’utilisateurs, la hype des premières heures, elle, n’est plus. L’intégration des créatures mythiques dans Pokémon Go reste un serpent de mer presque aussi vieux que le jeu lui-même. En août 2016, plusieurs lignes repérées dans le code source du jeu laissaient entendre que Niantic réfléchissait à l’arrivée des Pokémon légendaires.

En mars de cette année, John Hank, le PDG de Niantic, a fait savoir dans une interview pour l’édition allemande de Wired que les Pokémon légendaires arriveraient bien en 2017. Quoi qu’il en soit, on peut dire que Niantic met les bouchées doubles pour que Pokémon Go reste attractif. Récemment, le studio a célébré le printemps avec un Festival des Oeufs, deux mois après avoir intégré la deuxième génération de Pokémon dans le jeu.