80 nouveaux Pokémon arrivent dans Pokémon GO dès cette semaine !

Par Corentin le

Hormis les bébés Pokémon qui sont déjà là depuis quelques mois, la tant attendue 2G arrive cette semaine !

Auparavant limité à la première génération de Pokémon (de Bulbizarre jusqu’à Mew, même si les légendaires ne sont pas encore disponibles) ainsi que quelques bébés qui ont pris un peu d’avance sur les autres (Pichu, Togepi, Lipoutti…), Pokémon GO va se voir agrémenté de 80 nouvelles créatures à attraper.

Ce sont donc des Germinion, des Héricendre, des Kaiminus, des Airmure, des Granivol, des Axoloto, des Marill et plein d’autres qu’il sera possible d’attraper dans la nature. Le site de Niantic nous apprend également que les Pokémon auront désormais un genre : garçon, fille ou aucun.

Pokémon supplémentaires : Plus de 80 Pokémon initialement découverts dans la région de Johto dans les jeux Pokémon Or et Pokémon Argent, ainsi que des Pokémon genrés arrivent bientôt dans Pokémon GO.

Certains Pokémon comme Onyx ou Porygon obtiendront également la possibilité d’évoluer (en l’occurrence en Steelix et en Porygon2) grâce à des objets que l’on trouvera dans des Pokéstop (a priori des objets comme la Peau Métal et l’Améliorator).

Nouvelles évolutions : aujourd’hui plus que jamais, profitez de nombreuses opportunités pour faire évoluer vos Pokémon dans Pokémon GO. Certains Pokémon découverts originaires de la région de Kanto auront bientôt la possibilité d’évoluer… pour devenir des Pokémon habitant la région de Johto ! Restez à l’affût des nouveaux objets d’Évolution disponibles dans les PokéStops pour faire évoluer certains de vos Pokémon.

Niantic parle également d’un « nouveau système de rencontre ». Certainement de nouveaux comportements de la part des Pokémon au moment où vous tenterez de les capturer.

Nouveau système de rencontre : Lorsque vous croiserez des Pokémon dans la nature, ne soyez pas surpris(e) de les voir réagir d’une nouvelle manière lorsque vous tenterez de les attraper ! Vous remarquerez également l’ajout de nouveaux sélecteurs d’objets, vous permettant ainsi de choisir les Baies et les Poké Balls directement à partir de l’écran de rencontre. Affinez votre technique pour attraper ces Pokémon insaisissables !

De nouvelles baies à récupérer dans les Pokéstops afin de faciliter la capture de Pokémon ou obtenir plus de bonbons ! Pour rappel, la baie Framby, celle qui est disponible depuis le début, réduisait les chances de fuite du Pokémon qui l’ingérait.

Nouvelles Baies : Les Pokémon adorent les Baies ! Faites tourner le PhotoDisque des PokéStops et tentez d’obtenir les deux nouvelles baies :: les Baies Nanab et les Baies Nanana ! Les Baies Nanab ralentissent les mouvements des Pokémon qui les ingèrent, les rendant plus facilement capturables. Les Baies Nanana doublent quant à elles le nombre de Bonbons que vous recevez si votre tentative de capture réussit.

Et de nouvelles options de personnalisations de l’avatar seront disponibles, car avouons-le, tous les dresseurs sont un peu des clones pour le moment.

Nouveaux avatars et nouveaux vêtements : Vous pourrez dorénavant personnaliser intégralement votre avatar ! Personnalisez votre look avec de tous nouveaux chapeaux, chemises, pantalons et autres objets.

Malgré une longue période sans réels ajouts, l’application restait encore plutôt bien placée dans les différents tops de téléchargement des différents stores. Cette grosse mise à jour devrait redonner envie à ceux qui ont déjà complété leur collection de s’y remettre.

stopwatch 3 min.