Rêve de Dragon : un beau succès sur Ulule pour le retour du jeu de rôle

culture geek

Par zecastor le

La réédition de Rêve de Dragon semblait particulièrement attendue puisque la campagne du jeu de rôle médiéval-fantastique, qui se trouve dans la dernière ligne droite, a déjà permis de récolter plus de 100 000 euros sur Ulule.

Imaginez un monde fantastique plein de secrets, de désolations hantées par des créatures inquiétantes, de cités grouillant d’une foule bigarrée, un monde où l’aventure est reine. Puis imaginez qu’un tel monde ne soit finalement qu’un rêve, rêvé par des Grands Rêveurs endormis quelque part dans une autre dimension. Imaginez cela et vous serez dans le monde de Rêve de Dragon. Car telle est sa réalité : quoique bien réel pour les créatures qui y vivent, ce monde n’est qu’un rêve et ces Grands Rêveurs sont les Dragons.

Le retour du Rêve

Ainsi débute l’introduction à l’univers du jeu de rôle sur table Rêve de Dragon, né sous la plume de Denis Gerfaud au milieu des années 80. Un jeu plein d’aventures épiques, mais aussi de poésie, d’humour et d’un système de magie indéniablement original. Après une production intense (Rêve de Dragon a bénéficié de deux versions, et s’est enrichi d’une quantité impressionnante de scénarios pendant trois décennies), le jeu avait disparu des radars depuis quelques années. Mais la demande existait bel et bien encore, comme en témoigne le succès actuel de la souscription menée par l’éditeur associatif Scriptarium, sur Ulule, pour sa réédition. À cinq jours du bouclage de la campagne, la souscription est un succès puisqu’elle a dépassé les 100 000 euros.

Cette nouvelle mouture proposera une réédition des règles dans un livre tout en couleurs, mais aussi des scénarios pour la première fois rassemblés, un nouvel écran, un jeu de cartes de tarot draconic illustré par Florence Magnin, etc. Autant de belles choses que tout amateur de jeu de rôle français original se doit d’avoir dans sa bibliothèque.

La page de la campagne