Avec Nvidia, il sera possible d’avoir un laptop de 18 mm d’épaisseur disposant d’une GTX 1080

Ordinateurs

Par Pierre le

Cette nuit, Nvidia a frappé un grand coup en annonçant son nouveau Max-Q Design pour les laptops. Le but ? Mettre le plus de puissance possible dans un châssis de 18 mm au maximum.

Allier puissance et finesse

Le but de Max-Q est d’offrir des laptops trois fois plus fins, mais trois fois plus puissants que l’ancienne génération, et ce en compressant au maximum les composants. Nvidia va travailler avec les grands constructeurs pour offrir des PC gamers ultra fin. Voici les premiers constructeurs partenaires :

Acer, Aftershock, Alienware, ASUS, Clevo, Dream Machine, ECT, Gigabyte, Hasee, HP, LDLC, Lenovo, Machenike, Maingear, Mechrevo, MSI, Multicom, Origin PC, PC Specialist, Sager, Scan, Terrans Force, Tronic’5 et XoticPC.

Notons d’ailleurs qu’Asus est le premier constructeur a dévoiler sa machine Max-Q. Tous ces constructeurs pourront proposer des machines avec des GTX 1060, 1070 et 1080.

Asus a dévoilé le Zephyrus, le tout premier laptop disposant de la technologie Max-Q, un PC fin (17,9 mm) disposant d’une 1080 sur lequel Nvidia a fait tourner Project Cars 2 (à 60 images par seconde en 1080p) en guise de démonstration. On ne connaît pas encore les caractéristiques précises de ce PC qui arrivera sur le marché le 27 juin prochain, ni même son prix.

La question de la ventilation se pose forcément avec une telle puissance dans une telle finesse. Ici, Nvidia promet des laptops toujours frais et surtout silencieux (39 décibels) grâce au WhisperMode. Un mode qui sera activé quand le PC sera branché sur secteur. Il faudra tester tout ça pour en avoir le cœur net.

Les PC Max-Q débarqueront dans les prochains mois dans les catalogues constructeurs.

Source: Source