Vous avez l’impression de perdre trop de temps devant votre micro-onde ? Faites comme ce YouTubeur, transformez-le en console !

Sur le web

Par Gaël Weiss le

Colin Furze est un youtubeur britannique qui déteste perdre de précieuses minutes de sa vie à attendre que son micro-onde termine de cuire son gigot d’agneau bouilli (ou toute autre nourriture anglaise infâme). Il a donc décidé de construire son propre micro-onde-console-de-jeu, qu’il a sobrement nommé le « Play-O-Wave ».

Ne vous attendez d’ailleurs pas à voir tourner Overwatch sur ce micro-onde, Colin Furze s’est « contenté » de greffer un écran sur la porte du micro-onde. Un bricolage qui a d’ailleurs demandé l’ajout d’une seconde porte anti-onde à installer sur l’appareil, les écrans et tout autre dispositif électronique ne cohabitant pas très bien avec ledit micro-ondes.

Colin Furze n’a pas vraiment installé de console sur le micro-onde, mais plutôt un simple écran. La console en elle-même se trouve dans la manette (une Thumbs up), que l’on branche à l’écran via un câble A/V. Les jeux qui tournent sur l’écran ne datent d’ailleurs pas d’hier.

Le plus choquant dans cette vidéo, ce n’est peut-être pas qu’il s’agit d’un prototype « work in progress » encore très grossier ou que la porte du micro-onde fasse plus de 30 cm d’épaisseur. Non. Personnellement, j’ai encore du mal à me remettre de l’oignon tartiné de beurre de cacahuète que le YouTubeur a fait cuire deux minutes dans son four. C’est dans ces moments-là que je me dis que le Brexit a parfois du bon.

Source: Source