LEGO lance LEGO Boost, des briques pour apprendre aux jeunes à coder

Gadget

Par Henri le

On en avait entendu parler lors du dernier CES de Las Vegas, mais on en sait désormais un peu plus sur les LEGO Boost. Ou comment apprendre le code en s’amusant.

Les LEGO ne se résument plus qu’à empiler des briques. La société danoise se prépare à sortir le kit LEGO Boost, pensé pour faire découvrir la programmation informatique aux enfants à partir de sept ans.

Composé de 843 briques, d’un moteur et de trois capteurs, chacun destiné à la position, la distance ou la couleur, le « Creative Toolbox » permet d’assembler cinq modèles différents. Il faudra ensuite télécharger une application dédiée sur iOS ou Android afin de les animer en programmant leurs comportements. De quoi aussi intéresser les parents.

Comme souvent avec LEGO, le prix est toujours assez élevé. Il faudra dépenser 160 euros pour récupérer le kit en question. Les précommandes sont déjà disponibles et les premières « Toolbox » devraient arriver vers la fin juillet aux États-Unis. L’Europe devrait suivre quelques semaines après. En effet, le site français indique une disponibilité début août.

Une initiative réfléchie

Si LEGO n’a pas tout à fait inventé le concept, on ne peut qu’apprécier le fait que la marque s’enthousiasme pour ce type de solutions ludo-éducatives, clairement axées sur la programmation.

Cela montre également l’importance que cette notion, encore largement inconnue il y a vingt ans, a pris dans le processus d’apprentissage des plus jeunes. Il ne serait pas étonnant de voir l’école s’emparer de la chose dans les années à venir. Et c’est tant mieux.