Les casques Bluetooth, passagers indésirables sur les vols Air France

Audio

Par Perrine.s le

Alerte à tous les musicophiles, la compagnie aérienne française interdit l’usage des casques sans fil sur tous ses vols long-courriers sans WiFi.

L’interdiction du Bluetooth sur certains vols ne date pas de la dernière pluie, mais on en oubliait presque que nos casques sans fil tombaient sous le couperet. Air France a récemment rappelé sur son compte Twitter que nos casques adorés entrent bien dans les objets connectés concernés par cette mesure de sécurité.

Toutes les marques concernées, sur tout le temps de vol

L’utilisation des casques Bluetooth est prohibée pour la durée entière du vol et la compagnie aérienne exige que les casques soient éteints et rangés du décollage à l’atterrissage. Inutile d’essayer de négocier selon votre modèle, aucune marque ne fait exception à la règle.

Les compagnies du groupe entier impactées

L’interdiction s’applique non seulement aux vols d’Air France, mais également à ceux de toutes les compagnies aériennes du groupe : de KLM, à Transavia, en passant par HOP !. D’ailleurs, d’autres compagnies internationales comme Air Canada ont aussi décidé de mettre en place cette mesure sur leurs vols long-courriers.

La faute au Bluetooth

Pour davantage de sécurité, ce ne sont pas uniquement les batteries qui seraient à proprement visées par la suspension, mais l’usage du Bluetooth en général, qui entrave le bon fonctionnement des appareils à bord des avions.

Sans port jack, n’oubliez pas de prendre avec vous tout le matériel nécessaire : du casque filaire, à l’adaptateur si nécessaire.