Les créateurs de City of Heroes et Neverwinter travaillent sur un RPG Magic : The Gathering

Jeux-Video

Par Fabio le

Alors que le toujours très populaire jeu de cartes de Wizards of the Coast s’apprête à célébrer ses 25 ans, Cryptic Studios et Perfect World Entertainment révèlent aujourd’hui qu’ils développent un RPG situé dans l’univers de Magic.

Jace, the Mind Sculptor

Ce que l’on sait pour le moment, c’est qu’on parle d’un projet triple-A développé pour PC mais aussi pour consoles. Les joueurs incarneront des Arpenteurs, ces puissants mages aux capacités multiples que les joueurs de cartes connaissent maintenant depuis quelques années (coucou le surpuissant Jace). On pourra alors naviguer dans le lore de Magic, que Wizards of the Coast, le créateur du jeu de cartes, s’affaire à développer abondement depuis quelques années également. Pour l’heure, nous devrons nous en tenir à ces maigres détails. Aucune date de sortie n’a été donnée.

Un studio expérimenté

Si la ludographie des studios Cryptic est réduite, elle compte quelques pièces de choix telles que City of Heroes (2004), City of Villains (2005), Star Trek Online (2010) et plus récemment Neverwinter (2013). On peut donc dire que le studio américain s’y connait.

Cette annonce fait écho aux déclarations qu’on vous rapportait en début d’année dans ce papier, à savoir que Wizards of the Coast voulait repenser sa stratégie sur le jeu vidéo. Mais alors qu’on s’attendait plutôt à une nouvelle proposition ambitieuse pour un jeu de cartes vidéo, le créateur américain nous prend à contre-pied en laissant développer un jeu de rôle.

Quand on y pense néanmoins, rien d’illogique là-dedans. Si Wizards of the Coast n’a pas eu le succès d’un Blizzard Entertainment sur le créneau du jeu de cartes vidéo, pour diverses raisons (l’ergonomie, des mécaniques plus complexes à gérer, etc.), il sait qu’il peut capitaliser sur la richesse de son univers et explorer d’autres genres. Comme le RPG.

On aura sans doute plus de détails lors de l’E3 la semaine prochaine, ou dans les mois qui viennent. En attendant et si vous l’avez ratée, la dernière édition de Magic met les mythologies égyptiennes à l’honneur.