[Record] Avec ses 1,5 milliard d’utilisateurs par mois, YouTube règne en maître

Business

Par Elodie le

Malgré quelques polémiques et la concurrence acharnée que lui mène Facebook, YouTube règne en maître sur le marché des plateformes vidéo avec 1,5 milliard d’utilisateurs actifs par mois.

YouTube est généralement avare en chiffres, mais certains sont plus faciles à révéler que d’autres. Ainsi, la filiale de Google annonce sur son blog avoir franchi la barre des 1,5 milliard d’utilisateurs par mois, ce qui équivaut à 1 personne sur 5 qui se connecte à YouTube à travers le monde.

Une preuve supplémentaire de la toute-puissance de la plateforme sur son secteur, malgré les velléités de Facebook de lui ravir la place de leader. La CEO de YouTube, Susan Wojcicki, précise en outre que les utilisateurs passent en moyenne 1 heure par jour sur la plateforme depuis leur appareil mobile.

VR et vidéos verticales parmi les nouveautés

Des chiffres qui devraient satisfaire les annonceurs passablement irrités par la fin des « pré roll » sur la plateforme décidée en février dernier.

YouTube a bien compris que le futur de la vidéo se passerait sur mobile, Susan Wojcicki annonce donc plusieurs nouveautés pour l’application parmi lesquelles un affichage optimal des vidéos quelle que soit leur taille, carrée, verticale ou horizontale. L’accent est également mis sur la réalité virtuelle, avec un nouveau type de format, le VR180, qui permet à quiconque de créer des vidéos VR en 3D et à 180 °.

Source: Source