La bonne nouvelle du jour : Google Wifi disponible en France à partir d’aujourd’hui

Gadget

Par Perrine.s le

Faites de la place dans votre intérieur, le routeur de Google débarque ce lundi en France. Google Wifi va vous faire (enfin) oublier les problèmes de réseau.

Google Wifi
Crédits: Google

Le géant Google veut se faire une place dans notre home sweet home en lançant ce lundi son routeur intitulé « Google Wifi » en France. Ce nouvel allié de la connexion Internet permet d’étendre considérablement la couverture Wi-Fi dans notre maison ou appartement grâce à son réseau maillé. Vous pourrez dire adieu au débit qui perd sa puissance lorsque vous changez de pièce ou d’étage.

Ton meilleur ami

Le routeur de Google possède de nombreux avantages qui font de lui un nouvel objet du désir. Une fois branché sur le modem ou la box Internet, Google Wifi se configure seul en quelques minutes (comptez entre 10 et 15 minutes environ) grâce à son application. Avec sa technologie Network Assist, il se connecte automatiquement au canal du réseau Wi-Fi qui est le moins encombré, pour optimiser le réseau. Son installation particulièrement simple pourra ravir beaucoup de monde.

Une appli pour tout contrôler

L’application mobile Google Wifi permet de gérer tout le réseau. Les utilisateurs auront accès aux statistiques de connexion, ainsi qu’à la répartition du débit. Ils pourront également créer un réseau pour les invités et même suspendre l’accès à certains appareils pendant une durée définie.

Google Wifi routeur
Crédits: Google

Concernant le nombre de routeurs dans notre intérieur, Google conseille pour les habitations de moins de 85m2 d’utiliser un point d’accès, deux pour ceux entre 85m2 et 170m2 et trois au-delà.

On serait tenté de dire qu’ils ont pensé à tout, car pour ne pas simplifier la vie aux hackers, Google a choisi d’activer les mises à jour automatiques sur ses routeurs. Une décision intelligente qui permet de protéger un plus grand nombre d’utilisateurs.

Une offre tout à fait honnête

Google Wifi est vendu 139 euros l’unité et 249 euros les deux. Pour le moment, il est uniquement disponible en ligne, mais devrait bientôt être commercialisé dans les enseignes spécialisées. Si le montant de ce bijou technologique peut faire hésiter, il faut savoir que les routeurs utilisant la technologie du réseau maillé sont généralement vendus plus chers sur le marché.

Source: Source