Wiko présente les WIM et WIM Lite, ses deux premiers smartphones hauts de gamme

Smartphone

Par Pierre le

La marque Marseillaise Wiko continue son petit bonhomme de chemin au fil des années. Alors qu’elle dispose toujours de cette réputation de marque faisant des smartphones d’entrée de gamme, voire cheap, elle veut changer les choses en présentant ses deux nouveaux smartphones : Le WIM et le WIM Lite. Des smartphones disposant de caractéristiques réellement intéressantes pour leur gamme de prix.

Wiko veut passer la seconde

Le Wiko WIM présente donc une fiche technique assez intéressante pour un prix de 400 €. Il est équipé d’un écran AMOLED de 5,5 pouces en full HD, d’un processeur Snapdragon 626, de 4 Go de RAM, de 64 Go de mémoire et d’une batterie de 3200 mAh. Le tout tourne sous Android 7.1 et propose un double capteur photo.

Un double capteur photo maintenant quasi-obligatoire sur les flagships. Ici, Wiko nous apporte un double capteur Sony de 13 mégapixels, monochrome et couleur doté de la techno Clearsight de Qualcomm et capable de filmer en 4K.

Ce smartphone qui devient le nouvel étendard de Wiko mise également sur son design. Le capteur d’empreintes, lui aussi quasi-obligatoire, vient se nicher sous l’écran AMOLED, qui lui même vient se lover dans une coque en polycarbonate (plastique) à l’allure très chic. Seul regret après quelques minutes de prise en main, cette coque attrape facilement les traces de doigt et nous avons constaté un léger jeu sur le capot, en plus de l’absence de prise USB Type-C. Si Wiko continue de faire de sérieux efforts pour se hisser au niveau de la concurrence dans ce domaine, il reste encore quelques petits détails à régler.

Un Lite très intéressant

En plus du WIM, Wiko a dévoilé le Wiko WIM Lite, qui est, comme son nom l’indique, une version light du WIM. Nous retrouvons un « simple » écran IPS LCD de 5 pouces en full HDD, un Snapdragon 435, 3 Go de RAM, 32 Go de mémoire ainsi qu’un APN unique de 13 mégapixels à l’arrière.

Notons tout de même que cette version dispose d’un capteur d’empreintes à l’arrière et sera doté d’une belle couleur rouge. Signalons également que le smartphone dispose des mêmes défauts que le WIM au niveau du design.

Cette version a toutes les cartes en main pour mieux réussir que le grand modèle, car elle ne coûte que 200 €, un prix très abordable pour cette fiche technique.

Dernier point, Wiko a choisi le rappeur Soprano comme ambassadeur pour promouvoir ces nouveaux smartphones qui sortiront en juillet.