La Corée du Nord présente son nouveau smartphone “multifonctions”

Smartphone

Par Pierre le

Ce n’est pas la première fois que la Corée du Nord dévoile un produit technologique. Rien que le mois dernier, la dictature a présenté Ryonghung iPad, une tablette utilisant sans honte le terme iPad. Aujourd’hui, le pays présente son nouveau smartphone : le Jindallae 3.

Smartphone national

Conçu par la société nord-coréenne Mangyongdae, ce smartphone n’a pas de caractéristiques officielles. Impossible donc de savoir ce qu’il a dans le ventre. Ce que l’ont sait grâce aux visuels, cependant, c’est qu’il dispose d’un écran 2,5D, de bords en aluminium et d’un capteur d’empreintes sur la façade.

En revanche, l’agence de presse nationale le présente comme “multifonctions” (le principe d’un smartphone, en somme), disposant d’une multitude d’applications (reste à savoir si les utilisateurs peuvent en télécharger d’autres) et conçu aussi bien pour le travail que la vie de tous les jours.

Impossible de savoir quel l’OS a été utilisé pour ce smartphone, mais tout porte à croire que nous avons là une version lourdement modifiée d’Android.

Mangyongdae affirme que son Jindallae 3 est un pur produit du pays de Kim Jong Un, pensé, conçu et assemblé dans la dictature. Néanmoins, une telle chose parait compliquée. Au moment du lancement du premier smartphone de la marque, l’Arirang sorti en 2013, certains experts estimaient qu’il était en réalité conçu en Chine. Mais tant que les acheteurs ne le savent pas, tout va bien…

Source: Source