Facebook recherche Wi-Fi gratuit pour utilisateurs dans le pétrin

Sur le web

Par Perrine.s le

Quand notre connexion internet fait des misères, on peut compter sur Facebook pour venir à notre secours et nous dégoter les réseaux Wi-Fi proches de nous grâce à sa dernière invention. « Trouver un réseau Wi-Fi » pourrait sauver notre téléphone et accessoirement nos vacances.

Facebook compte bien nous faciliter la vie et surtout la connexion. Le réseau social vient de lancer au niveau mondial une option qui permet aux utilisateurs de trouver du Wi-Fi. Ce qui pourrait sûrement être la fin des problèmes de 3G ou 4G qui paralysent nos smartphones.

Depuis quelques jours sur votre téléphone, vous pouvez voir l’option « Trouver un réseau Wi-Fi » dans l’application Facebook. Sa mission est de rechercher rien que pour vous, tous les réseaux Wi-Fi gratuits à proximité. Une fois lancée, elle liste ceux des entreprises qui ont précisé sur leur page Facebook, que leur Wi-Fi était gratuit. En plus d’indiquer sur une carte les réseaux disponibles dans les environs, d’autres informations sur les boutiques, restaurants et autres entreprises sont également disponibles, telles que les horaires d’ouverture et le nom du réseau Wi-Fi.

La tache noire

Un récent rapport d’iPass vient mettre en garde les utilisateurs contre cette idée à l’intention pourtant noble. Il y pointe la dangerosité des réseaux Wi-Fi publics qui sont une cible privilégiée des hackers. Les connexions publiques fournies par les cafés ont même été qualifiées de « plus dangereuses qui soient ». Raghu Konka, vice président d’iPass a été clair sur le sujet, « les cafés sont partout et offrent à la fois une connexion haut débit et des commodités recherchées par les clients. Cependant leurs mesures de sécurité sont négligées, ce qui signifie que n’importe qui utilisant leur réseau est potentiellement vulnérable ».

Outre le fait qu’il faille réussir accéder à « Trouver le réseau Wi-Fi », ce qui demande un minimum de réseau, les utilisateurs s’exposent davantage à des risques de piratage. Des éléments non négligeables à prendre en compte avant d’utiliser cette option.

Source: Source