Passer au contenu

[Game of Thrones] Et si Ned Stark revenait d’entre les morts ?

Chaque saison, c’est la même chose. Les théories les plus folles émergent sur le net et les fans inconditionnels de chaque série espèrent de tout cœur…

Chaque saison, c’est la même chose. Les théories les plus folles émergent sur le net et les fans inconditionnels de chaque série espèrent de tout cœur revoir, ne serait-ce que le temps d’un épisode, leur personnage favori. Game of Thrones n’échappe bien évidemment pas à la règle et une nouvelle théorie, assez folle, fait vent d’un retour pour le moins inespéré. Ned Stark, père de Sansa, Arya et Brandon, serait bel et bien en vie. Mais comment est-ce possible après l’avoir vu se faire décapiter à la fin de la première saison, me direz-vous ? C’est sur cette épineuse question que ce sont penchés les membres du collectif “Fire and Blood” .

Merci Jaqen

Dans une vidéo repérée par Digital Spy, on nous explique que le seigneur de Winterfell n’a en rien succombé au trépas. Il faut pour cela se référer aux livres écrits par George R.R. Martin. Dans la saga A Song of Ice and Fire, lorsqu’on nous décrit la mise à mort de Ned Stark, c’est en fait au travers des yeux d’Arya que nous vivons la scène. On apprend ainsi que la tête de Ned trône sur un piquet et que c’est Joffrey Baratheon qui en est le décisionnaire. Mais, ce qu’on oublie un peu trop vite, c’est qu’Arya, tout comme sa sœur Sansa, trouve que sin père n’est pas comme d’habitude. Son comportement est différent de celui qu’elles ont toujours connu. Pourquoi ?

La séquence vidéo nous affirme qu’il s’agirait en réalité de Jaqen H’ghar revêtant le visage de Ned. Et oui. Et là vous allez vous offusquer en avançant “Mais il ne peut porter que le visage des morts” . Mais si cela est vrai, comment expliquer que dans la cinquième saison, Arya Stark voit son propre visage après avoir arraché la face de Jagen ? Et si le serviteur du Dieu Multiface était capable de bien plus qu’il ne fait croire ?

On apprend également que Ned aurait rencontré Jaqen H’ghar dans la cellule du Donjon rouge, grâce à l’aide de Varys. Mais, plus intéressant encore, que Jaqen aurait également pris l’apparence de Syrio Forel, l’épéiste qui entraîne la jeune Arya durant la première saison. Si on a pu constater que Jagen et Arya étaient très proches, ce fut également le cas pour Ned et Syrio. Le collectif “Fire and Blood” fait très fort en s’appuyant sur des faits : tous ont des répliques quasi similaires. Ainsi, Jaqen a dit à Arya : “There is only one God, and A Girl knows his name” alors que ce fameux Syrio lui a expliqué “There is only one God, and his name is Death” . Dingue, n’est-ce pas ?

Reste à répondre à la question la plus importante : si Ned Stark est en vie, que faisait-il durant tout ce temps ? Comment a-t-il pu ne rien faire pendant que son fils et sa femme se faisaient tuer ? Autant de réponses qu’on aura, peut-être, dans les deux prochaines saisons de Game of Thrones. Pour rappel, la saison 7 débute le 16 juillet prochain sur HBO.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. y’en a qui on vraiment du temps à perdre pour chercher des théorie complètement fumeuse. De toute manière suffit de regarder le film ou lire le vire, à quoi ça sert d’essyer de deviner, s’ils ont tant d’imagination, qu’ils écrivent leur bouquin

    1. Comme pour les enfants esclaves sur mars etc.

      Et il y en a qui ont du tps à perdre à y croire (et à nous en faire perdre aussi indirectement).

      ça s’appelle du “bruit”, c’est inutile et “contre-productif” au possible

  2. et les incohérences de cette théorie ? Ned était blessé à la jambe. Jaqen H’qar payé pour mourir (???) et une action qui n’aurait eut au final aucun intérêt puisque Varys cherchait, au travers de la survie de Ned, à éviter que Robb parte en guerre.

  3. J’ai l’impression qu’il y a plus facile pour faire revenir Ned Stark que cette théorie avec Jaqen H’ghar.

    Bran Stark, dans la saison 6 épisode 3, fait une sorte de projection astrale dans le passé grâce au pouvoir de vervoyant de la corneille à 3 yeux. Et dans la scène en question (env 16min40) au moment ou Ned se précipite vers la grande tour, il est appelé par Bran. Se dernier s’arrête net et regarde derrière lui comme ci il l’avait entendu……

    C’est quand même vachement lourd de sens. Et si la corneille avait la possibilité d’influencer le passé ??
    Bran apprend le don de vervoyant et nous avons déjà appris au dépend de quelqu’un (Hold the door !) qu’il ne l’utilise pas encore avec une grande sagesse. Qu’est ce qu’il pourrait l’empêcher de craquer un jour et d’aller empêcher la décapitation de Ned ? d’empêcher les noces pourpres ? ^^

    Bon je vous vois venir avec les paradoxes du grand père “nia nia nia si il sauve son père il n’a aucune raison de rencontrer la corneille à trois yeux et donc d’apprendre le don de vervoyant qui lui permet justement de sauver son père” !

    Je dirais que la dessus rien n’est moins sur car lors de son coma dans la saison 1, il avait déjà des visions d’une corneille à trois yeux. Leurs destins étaient déjà lié vraisemblablement ! :p

  4. En fait c’est facile, Jaqen ne veut pas laisser de mort pour éviter que les Marcheurs blanc les rez, DONC il n’y a aucun mort dans la série en fait ils ont tous étaient enlevé par Jaqen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *