[Game of Thrones] Et si Ned Stark revenait d’entre les morts ?

Série

Par Mathieu le

Chaque saison, c’est la même chose. Les théories les plus folles émergent sur le net et les fans inconditionnels de chaque série espèrent de tout cœur revoir, ne serait-ce que le temps d’un épisode, leur personnage favori. Game of Thrones n’échappe bien évidemment pas à la règle et une nouvelle théorie, assez folle, fait vent d’un retour pour le moins inespéré. Ned Stark, père de Sansa, Arya et Brandon, serait bel et bien en vie. Mais comment est-ce possible après l’avoir vu se faire décapiter à la fin de la première saison, me direz-vous ? C’est sur cette épineuse question que ce sont penchés les membres du collectif « Fire and Blood » .

Merci Jaqen

Dans une vidéo repérée par Digital Spy, on nous explique que le seigneur de Winterfell n’a en rien succombé au trépas. Il faut pour cela se référer aux livres écrits par George R.R. Martin. Dans la saga A Song of Ice and Fire, lorsqu’on nous décrit la mise à mort de Ned Stark, c’est en fait au travers des yeux d’Arya que nous vivons la scène. On apprend ainsi que la tête de Ned trône sur un piquet et que c’est Joffrey Baratheon qui en est le décisionnaire. Mais, ce qu’on oublie un peu trop vite, c’est qu’Arya, tout comme sa sœur Sansa, trouve que sin père n’est pas comme d’habitude. Son comportement est différent de celui qu’elles ont toujours connu. Pourquoi ?

La séquence vidéo nous affirme qu’il s’agirait en réalité de Jaqen H’ghar revêtant le visage de Ned. Et oui. Et là vous allez vous offusquer en avançant « Mais il ne peut porter que le visage des morts » . Mais si cela est vrai, comment expliquer que dans la cinquième saison, Arya Stark voit son propre visage après avoir arraché la face de Jagen ? Et si le serviteur du Dieu Multiface était capable de bien plus qu’il ne fait croire ?

On apprend également que Ned aurait rencontré Jaqen H’ghar dans la cellule du Donjon rouge, grâce à l’aide de Varys. Mais, plus intéressant encore, que Jaqen aurait également pris l’apparence de Syrio Forel, l’épéiste qui entraîne la jeune Arya durant la première saison. Si on a pu constater que Jagen et Arya étaient très proches, ce fut également le cas pour Ned et Syrio. Le collectif « Fire and Blood » fait très fort en s’appuyant sur des faits : tous ont des répliques quasi similaires. Ainsi, Jaqen a dit à Arya : « There is only one God, and A Girl knows his name » alors que ce fameux Syrio lui a expliqué « There is only one God, and his name is Death » . Dingue, n’est-ce pas ?

Reste à répondre à la question la plus importante : si Ned Stark est en vie, que faisait-il durant tout ce temps ? Comment a-t-il pu ne rien faire pendant que son fils et sa femme se faisaient tuer ? Autant de réponses qu’on aura, peut-être, dans les deux prochaines saisons de Game of Thrones. Pour rappel, la saison 7 débute le 16 juillet prochain sur HBO.