Pokémon Go a un an et pour l’occasion, Pikachu va enfiler le chapeau de Sacha durant une semaine

Jeux-Video

Par Gaël Weiss le

Cela fait maintenant un an que Pokémon Go a été lancé. Pour l’occasion, Niantic a entièrement revu le fonctionnement des arènes, mais vient également de lancer aujourd’hui un événement permettant de capturer une version spéciale de Pikachu.

C’était il y a tout juste un an, Pokémon Go sortait sur les boutiques d’application aux États-Unis. C’était également il y a un an : tout le monde se baladait dans les rues, dans les parcs et dans les lieux publics à la recherche d’une bonne centaine de Pokémon répartis un peu partout dans le monde. C’était le jeu de l’été 2016 et l’on s’en souviendra probablement comme l’un des jeux mobiles les plus marquants de la décennie.

Pikachu enfile une casquette pour la semaine

Pour fêter sa première année d’existence, Niantic Labs vient d’annoncer l’arrivée temporaire de Pikachu spéciaux. Durant les sept prochains jours, tous les Pikachu sauvages seront en effet muni de l’emblématique casquette rouge et blanche de Sacha, le dresseur principal du dessin animé Pokémon.

Des Pikachu qui n’auront d’ailleurs rien d’autre de spécial que ce chapeau, si ce n’est qu’il n’apparaîtront plus sans la casquette après le 13 juillet. À noter que ces Pikachu qui évolueront en Raichu conserveront leur casquette avec l’évolution. Pour les collectionneurs, pensez donc à en capturer deux.

65 millions d’utilisateurs tous les mois

Durant toute la semaine également, Niantic va proposer dans la boutique du jeu, une « boîte anniversaire » contenant des incubateurs, des rappels max, des Ultra Balls et un ticket de raid pour entrer dans les combats coopératifs récemment mis en place.

À noter aussi qu’à l’occasion des un an du jeu, Niantic a accordé de nombreuses interviews à des sites américains. Chez CNET, on apprend par exemple que Pokémon Go revendique 65 millions d’utilisateurs actifs par mois. Un chiffre énorme. Chez The Verge, John Hanke, le PDG de Niantic est également revenu sur le succès de son dernier jeu.