Chevaliers du Trône de Glace : la prochaine extension de HearthStone fera la part belle aux Chevaliers de la Mort

Jeux-Video

Par Gaël Weiss le

Blizzard a profité de la nuit pour dévoiler la prochaine extension de HearthStone, intitulée Chevaliers du Trône de Glace. Le titre donne le ton : il sera question de Norfendre, d’Arthas et donc de chevaliers de la mort. Les développeurs ont dévoilé les principales mécaniques de jeu introduites par les 135 nouvelles cartes de cette extension.

Après les dinosaures et les grosses bêtes du cratère d’Ungoro, HearthStone prend la direction du nord et des grandes étendues glacées de Norfendre avec Chevaliers du Trône de Glace. Cette nouvelle extension, prévue pour le mois d’août, introduira deux nouvelles mécaniques : les cartes héroïques ainsi le vol de vie. Ben Brode est revenu sur les nouveautés de l’extension dans une vidéo explicative.

Des cartes pour transformer les héros en Chevaliers de la Mort

La principale nouveauté, c’est l’arrivée de cartes légendaires héroïques. Au nombre de neuf (le nombre de classes de HearthStone), lorsqu’elles seront jouées, elles transformeront les héros en Chevalier de la Mort. Non seulement ces cartes auront un « cri de guerre » (une action lancée lorsqu’on les joue), mais en plus elles vont modifier le pouvoir héroïque du héros joué. Rexxar le nécrotraqueur, par exemple, voit son pouvoir héroïque modifié en la capacité de créer un serviteur bête à partir de plusieurs autres cartes bêtes.

La deuxième nouveauté de mécanique concerne le vol de vie. C’est une mécanique déjà connue de HearthStone, mais qui sera appliquée plus largement à des serviteurs et des sorts. Concrètement, les dégâts infligés vont redonner de la vie au héros qui a joué la carte.

Une extension accompagnée d’une petite campagne solo

A noter que cette extension de 135 nouvelles cartes va s’accompagner d’une mini-aventure solo gratuite. Elle permettra d’affronter 8 boss issus de Norfendre (dont le Roi-Liche, évidemment). Cette campagne solo, qui devrait être relativement difficile selon Blizzard, permettra de débloquer des cartes légendaires, mais aussi de remporter des paquets de cartes gratuits après avoir défait des boss.

Rendez-vous dans un mois environ, donc, pour découvrir cette nouvelle extension. Pour les curieux, Blizzard a mis en ligne un petit site officiel en français revenant sur les principales annonces de la nuit, à cette adresse.