[Game of Thrones] En attendant la saison 7, regardez cette préquelle sur la famille Targaryen réalisée par un fan

Série

Par Perrine.s le

En mai dernier on apprenait que HBO travaillait déjà sur des spin-off de sa série emblématique Game of Thrones. Si les projets restent encore très mystérieux, un fan n’a pas attendu pour créer un court-métrage explorant une infime partie des origines de la famille Targaryen.

Patrick McCarthy, fan de Game of Thrones et réalisateur indépendant, s’est plongé pendant près deux années dans le monde fantastique né sous la plume de George R. R. Martin. Il en est ressorti avec ce court-métrage de vingt minutes baptisé The Doom of Valeria, inspiré de The World of Ice and Fire.

The Doom of Valeria

Le petit film d’animation s’intéresse au lointain et mystérieux passé de la famille Targaryen avant la conquête du pouvoir d’Aegon, un ancêtre de Daenerys. L’intrigue se situe à Essos, sur les terres du Valyrian Freehold où Aenar souhaite unir Gaemon et Daenys, ses enfants. Cette union incestueuse serait la première de la sorte dans la lignée des Targaryen.

Bien que le court-métrage ait une animation assez simpliste, il faut souligner qu’il ne perd en rien l’ambiance de l’univers imaginé par Martin. On avoue aussi qu’en attendant de voir à l’écran la Grande guerre sur les terres de Westeros, on est bien heureux d’en apprendre plus sur un pan de l’histoire de cette immense fiction.

Game of Thrones saison 7
Crédits: OCS/HBO

La saison 7 de Game of Thrones débutera le 17 juillet en France et sera diffusée en exclusivité sur OCS et Molotov.

Source: Source