[Game of Thrones] Apprenez le Haut Valyrien avec Duolingo pour susurrer des mots doux à Daenerys

Série

Par Perrine.s le

Envie d’exotisme et de muscler votre cerveau pendant les vacances en apprenant une langue originale ? Mettez-vous au Haut Valyrien pour pouvoir tenir une conversation avec la mère des dragons. C’est en tout cas ce que propose Duolingo, qui trouve là un moyen de communiquer sur son service à moindres frais.

Vous avez hésité à vous lancer dans l’elfique pour Le Seigneur des Anneaux et avez toujours désiré au plus profond de vous-même apprendre une langue mythique, tout en conjuguant votre amour pour Game of Thrones ? Ce sera bientôt possible grâce à Duolingo. La plateforme qui permet de se former dans plusieurs langues, proposera dans les prochains jours des leçons de Haut Valyrien, pour converser magistralement comme Daenerys Targaryen. Si les cours de cette langue sont en train d’être finalisés dans l’incubateur de Duolingo, ils devraient être disponibles gratuitement à partir du 13 juillet, d’après l’annonce d’un représentant de l’application à The Verge.

Ces cours de Haut Valyrien seront les premiers officiellement donnés, bien que des dictionnaires en ligne existent déjà. Si la langue des Khals vous passionne et que vous êtes prêt à payer, Living Languages propose différents cours, dont un sur une année pour 30 dollars.

C’est à David J. Peterson, le spécialiste des langues dans la série, que l’on doit le langage construit à partir de presque rien. En effet, pour composer la grammaire en Haut Valyrien, il s’est basé sur « Valar Morghulis » (tous les hommes doivent mourir) et « Valar Dohaeris » (tous les hommes doivent servir), deux phrases essentielles tirées des œuvres du Trône de fer de George R. R. Martin.

On ne plaisante pas avec les langues

Peterson façonne également le langage des Dothraki pour les dialogues de la série. À l’occasion de la Con of Thrones qui s’est tenue du 30 juin au 2 juillet à Nashville, le linguiste a pourtant confié recevoir régulièrement des tweets de fans de Game of Thrones qui le corrigent sur ses traductions en Haut Valyrien et Dothraki.

Game of Thrones – HBO

La saison 7 de Game of Thrones débarquera lundi prochain sur nos écrans.

Source: Source