Honor 9 Premium : une version améliorée déjà disponible en Europe

Smartphone

Par Henri le

Honor ne perd décidément pas de temps. Alors que le Honor 9 (notre test) vient à peine de sortir, la marque chinoise propose déjà une version plus puissante.

On le savait déjà, mais le vieux continent représente-e un challenge privilégié pour Honor. Le chinois y voit en effet un terrain propice pour ses smartphones milieu/ haut de gamme, proposé à un prix plus agressif que ses prestigieux concurrents.

La marque a d’ailleurs choisi de lancer le Honor 9 Premium en Europe, puisqu’il est déjà disponible en Italie et en Suisse depuis quelques jours. Afin de s’adapter à la clientèle, le Honor 9 est disponible en plusieurs versions. La première est équipée de 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage tandis que la seconde dispose de 6 Go de mémoire vive et 64 ou 128 Go de ROM. Pourtant, seul le premier modèle est disponible chez nous.

Le “rebranding” de la meilleure version

C’est peut-être la raison pour laquelle cette alternative Premium arrive aujourd’hui. Il s’agit en fait de la version la mieux dotée, déjà disponible en Chine.

On retrouve donc une configuration basée sur une puce Kirin 960, 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Vous profiterez d’une dalle IPS de 5,15 pouces en Full HD et d’un double capteur. Le premier est monochrome (20 mégapixels) et le second est un RGB de 12 mégapixels. Il est possible de saisir des vidéos en 4K.

Aucune date officielle n’a encore été annoncée en France, mais cela ne saurait tarder. Il faudra compter sur un tarif aux alentours des 470 euros. Autant dire que le rapport qualité/ prix reste bon.