Un easter egg se cache dans le générique de Game of Thrones et spoile la suite

Général

Par Elodie le

Sept saisons qu’on l’attend alors qu’il suffisait de regarder le générique pour connaitre sa progression.

« Winter is coming », combien de fois a-t-on entendu cette sentence irrévocable ? L’arrivée de l’hiver rime avec celle des Marcheurs blancs. Le premier épisode de la série commençait d’ailleurs sur leur apparition dans la forêt, non loin du Mur. Et depuis ? On attend.

Aujourd’hui, l’hiver est là. Et certains redditeurs observateurs ont remarqué des détails annonciateurs de mauvaises nouvelles dans le générique. Les aficionados ont sans doute déjà remarqué qu’il change d’un épisode à l’autre, cette fois-ci il révèle un élément de l’intrigue.

Un générique révélateur

Dans le premier épisode de la saison 7, le limier a une vision en regardant les flammes et dit : « De la glace. Un mur de glace. Le mur. Là où le mur rencontre la mer. Il y a un château là-bas. Il y a une montagne, qui ressemble à une tête de flèche. Les morts sont en marche. Par milliers ».

Et le limier ne croit pas si bien dire. Dans les génériques précédents, on voit le Mur aller d’une rive à l’autre, mais depuis l’épisode un, l’hiver a produit ses effets et gelé les bandes de mer qui l’entourent. Une autoroute toute tracée pour les marcheurs blancs. Ce qui expliquerait la vision de Sandor Clegane.

Reddit

Cette progression était visible depuis le début de la série. Au fur et à mesure des saisons, la mer entourant le mur s’est progressivement gelée, annonçant l’hiver.
Si ce redditer a raison, cela remet en cause la théorie qui voudrait que les Marcheurs réussiront à franchir le Mur grâce à Bran, marqué sur le bras par le Roi de la Nuit dans l’une de ses visions.

Et vous, pour quelle théorie penchez-vous ?

9 réponses à “Un easter egg se cache dans le générique de Game of Thrones et spoile la suite”

    • Le nord d’Essos est à peu près au niveau du neck, il n’y a pas de côte d’Essos au niveau du mur et plus au sud la mer n’est probablement pas gelée.

  1. Ce sont des nuages. Le deuxième commentaire (et le troisième, et le quatrième…) sur le thread Reddit en parle très bien avec des screenshots d’autres moments du générique où on voit bien la mer 🙂

    https://www.reddit.com/r/gameofthrones/comments/6opkrj/main_spoilers_did_anyone_notice/dkj8bvc

    https://www.reddit.com/r/gameofthrones/comments/6opkrj/main_spoilers_did_anyone_notice/dkji2w8/

    https://www.reddit.com/r/gameofthrones/comments/6opkrj/main_spoilers_did_anyone_notice/dkjfeaa/

    (Après rien n’empêche de penser que les White Walkers sont … l’hiver ou ont un rôle important dans les saisons cheloues de GoT. Ils pourraient peut-être geler la glace juste en s’en approchant, à l’image de la deuxième scène du S07E01)

  2. ben c’est l’hiver ça gèle… surtout que dans une série TV je vois pas l’histoire du : « putain,les connards ont contournés le mur, on y avait pas pensé… » passer… On veut du combat !

    • Je parie que les Chinois n’y ont pas pensé quand ils ont construit la grande muraille ! « Putain, les mongoles ont contournés le mur, on y avait pas pensé ! »

    • Le Mur n’en étant pas à son premier hiver, il est probable que ce
      phénomène ait été repéré auparavant. ce qui justifierai la présence du
      château. Toutefois, l’effectif de la Garde n’est plus suffisant pour occuper et surveiller ce passage, chose d’ailleurs inutile en été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *