Un easter egg se cache dans le générique de Game of Thrones et spoile la suite

Général

Par Elodie le

Sept saisons qu’on l’attend alors qu’il suffisait de regarder le générique pour connaitre sa progression.

« Winter is coming », combien de fois a-t-on entendu cette sentence irrévocable ? L’arrivée de l’hiver rime avec celle des Marcheurs blancs. Le premier épisode de la série commençait d’ailleurs sur leur apparition dans la forêt, non loin du Mur. Et depuis ? On attend.

Aujourd’hui, l’hiver est là. Et certains redditeurs observateurs ont remarqué des détails annonciateurs de mauvaises nouvelles dans le générique. Les aficionados ont sans doute déjà remarqué qu’il change d’un épisode à l’autre, cette fois-ci il révèle un élément de l’intrigue.

Un générique révélateur

Dans le premier épisode de la saison 7, le limier a une vision en regardant les flammes et dit : « De la glace. Un mur de glace. Le mur. Là où le mur rencontre la mer. Il y a un château là-bas. Il y a une montagne, qui ressemble à une tête de flèche. Les morts sont en marche. Par milliers ».

Et le limier ne croit pas si bien dire. Dans les génériques précédents, on voit le Mur aller d’une rive à l’autre, mais depuis l’épisode un, l’hiver a produit ses effets et gelé les bandes de mer qui l’entourent. Une autoroute toute tracée pour les marcheurs blancs. Ce qui expliquerait la vision de Sandor Clegane.

Reddit

Cette progression était visible depuis le début de la série. Au fur et à mesure des saisons, la mer entourant le mur s’est progressivement gelée, annonçant l’hiver.
Si ce redditer a raison, cela remet en cause la théorie qui voudrait que les Marcheurs réussiront à franchir le Mur grâce à Bran, marqué sur le bras par le Roi de la Nuit dans l’une de ses visions.

Et vous, pour quelle théorie penchez-vous ?