Matt Groening (Les Simpson, Futurama) bosse sur une nouvelle série animée pour Netflix

Série

Par Pierre le

Matt Groening est une légende dans le monde de l’animation. Alors quand le bonhomme annonce travailler sur une nouvelle série, la curiosité du monde entier est attisée.

Matt Groening Simpsonifié

Une troisième série culte ?

Netflix et Matt Groening ont en effet annoncé la production d’une nouvelle série animée nommée Disenchantment. Celle-ci sera diffusée à partir de l’année prochaine et prendra place dans un univers de fantasy. La première saison comptera dix épisodes.

Disenchantment nous racontera l’histoire de Bean, une princesse alcoolique incarnée par Abbi Jacobson, accompagnée par Elfo l’elfe (Nat Faxon) et le démon Luci (Eric Andre). On ne sait pas grand-chose de plus sur la série, si ce n’est qu’elle sera animée par les mêmes dessinateurs qui ont donné vie à Futurama.

Une nouvelle série de Groening qui sera donc scrutée à la loupe. Le bonhomme est en effet le papa des Simpson, la plus longue série d’animation de l’histoire de la télévision avec vingt-huit saisons. Futurama, son autre création phare, est elle aussi devenue culte, mais sa diffusion a été arrêtée en 2013 au grand désarroi des fans.

On espère que Disenchantment sera du même calibre.

Source: Source