Motorola : le Mod 360 Camera est intéressant, mais gare à son prix

Gadget

Par Olivier le

Motorola a frappé un grand coup cette semaine en dévoilant ses nouveaux Moto Z2 Play et Z2 Force. Des smartphones haut de gamme, qui bénéficient de...

Motorola a frappé un grand coup cette semaine en dévoilant ses nouveaux Moto Z2 Play et Z2 Force. Des smartphones haut de gamme, qui bénéficient de toute la puissance du Snapdragon 835 et d’une batterie de composants haut de gamme.

La gamme Moto Z a un atout pour sortir du lot : une certaine propension à la modularité. On est loin des possibilités qu’offraient le défunt G5 de LG, mais les Mods offrent d’intéressantes combinaisons pour l’utilisateur qui voudrait améliorer telle ou telle fonctionnalité de son smartphone.

Une caméra pour tout capter sur 360 degrés

À l’occasion du lancement de ces nouveaux Moto Z2, Motorola a ajouté une nouvelle référence au catalogue de Mods compatibles : le Moto 360 Camera. Il s’agit comme son nom l’indique d’un appareil photo (deux en fait, de 13 mégapixels chacun), qui s’installe à l’arrière du smartphone, et qui permet de réaliser des photos et des vidéos 4K à 24 images/seconde, sur 360 degrés. Une application complète le dispositif pour éditer le contenu.

Tout cela n’est pas sans rappeler le module développé par Essential pour le mobile du même nom… sauf que chez Andy Rubin, le créateur d’Essential, l’accessoire coûtera 100 $ de moins. Malheureusement pour lui, il faut encore que le smartphone et sa caméra soient disponibles dans le commerce, ce qui est encore loin d’être le cas.

Durant la présentation des nouveaux Z2, Motorola n’avait pas donné de prix pour cet appareil photo 360. C’est désormais chose faite : le périphérique coûtera 300 $ et il sera disponible à partir du 10 août, c’est à dire en même temps que les smartphones (du moins aux États-Unis). Ce Moto Mod sera compatible avec tous les mobiles de la gamme Moto Z.

Source: Source