[Game of Thrones] Plongez dans les coulisses d’une scène de bataille épique de l’épisode 2

Série

Par Perrine.s le

Spoiler alert : À moins d’avoir déjà visionné l’épisode 2 de la saison 7 de Game of Thrones, cet article n’est pas pour vous. Passez votre chemin et rendez-vous dans quelque temps, dès que vous l’aurez vu.

Dernier avertissement, pour celles et ceux qui n’auraient pas encore vu l’épisode 2 « Stormborn » de la saison 7 de Game of Thrones, nous n’avons qu’une chose à vous dire : « Vous ne passerez pas !

via GIPHY

Sinon pour les autres, on vous invite à découvrir cette vidéo qui nous plonge dans les coulisses de la scène finale complètement dingue de cet épisode. La bataille qui se joue entre la famille Greyjoy est ici donnée de l’autre côté de la caméra. Rappelez-vous de cette ambiance nocturne, éclairée au feu des torches et des navires brûlés, dans les eaux qui séparent l’armée de Daenerys, dirigée par Yara, des terres de Port-Réal. Marquant les retrouvailles pleine d’amour entre tonton Euron, sa nièce et son neveu.

Si vous imaginiez un tournage maritime, c’est tout sauf le cas ! Oui Yara, Theon et Euron se sont bien battus, mais sur la terre ferme, devant un fond vert et… sur une place de parking. La scène a été filmée en Irlande du Nord entourée de fonds verts de presque vingt mètres de hauteur. Dans cette vidéo, on apprend que les acteurs Gemma Whelan (Yara) et Pilou Asbæk (Euron) sont en réalité très complices et ont adoré tourner cette scène (surtout Pilou).

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les équipes ont réalisé un boulot titanesque entre le feu et l’eau présents partout sur les décors et qui rendaient la tâche périlleuse. Pour éviter d’avoir des blessés, les prises de vue duraient à peine dix secondes, pendant lesquelles les acteurs devaient tout donner afin de rendre la bataille la plus intensive possible. Ce petit aperçu nous aide à saisir un peu l’ampleur du travail qui se cache derrière une scène aussi mémorable.

Source: Source